Les Albatros au 1er rang du classement général
Rivière-du-Loup - Malgré une défaite dimanche face aux Forestiers d'Amos, les Albatros se retrouvent en première position au classement général, alors que l’équipe en 2e position, le Collège Esther-Blondin, ont trois matchs en mains.
Au premier match disputé samedi soir au Complexe sportif d’Amos samedi, les Albatros ont remporté leur 8e victoire de la saison en tirs de barrage au compte de 3-2.
Marc-Olivier Lantin et le vétéran Rémy Anglehart ont marqué en temps régulier, avant qu'Anglehart donne la victoire aux siens en fusillade.
DÉFAITE DIMANCHE
Dimanche, après avoir compté les deux premiers buts du match, les Albatros ont vu les Forestiers compter cinq buts consécutifs, en route vers une victoire décisive de 5-2.
Marc-Olivier Lantin a compté deux buts en avantage numérique en 1re période, ses 10e et 11e buts de la saison, dont une 14e aide pour David Bérubé sur le premier but de l’as buteur des Albatros. Mais les Forestiers ont compté deux fois en moins d’une minute (57 secondes), et ils ont pris les devants sur un but compté en avantage numérique, à moins de 45 secondes de la fin de l’engagement.
Après une 2e période sans but, les Forestiers ont consolidé leur victoire avec deux buts, dont le dernier à moins de deux minutes de la sirène finale.
Malgré le fait qu’ils aient dominé au chapitre des lancers (31-30) et qu’ils aient compté leurs deux buts en avantage numérique, les Albatros ont subi leur 6e défaite. Mais il s’agissait de seulement leur 4e en temps réglementaire en 14 matchs disputés à ce jour.
STATISTIQUES
Marc-Olivier Lantin et David Bérubé se retrouvent dans le top 5 des meneurs de la Ligue midget AAA du Québec. Marc-Olivier Lantin est le meilleur buteur avec 11 buts, et il se retrouve en 3e position au niveau des points avec 20. Au niveau des passes, David Bérubé est au 2ième rang avec 14.
Le gardien Tristan Bérubé est toujours dans les meneurs avec 5 victoires, une moyenne d’efficacité de ,921 et une moyenne de buts accordés de 2,35.
PROCHAINS MATCHS
Le week-end prochain, les Albatros seront encore sur la route dans un programme double fort important. Ils seront à l’Aréna Conrad Parent (Sept-Iles), samedi après-midi, à 14h00, puis dimanche en matinée, à compter de 11h00. Les Élites ont un matche en mains aux dépens des Albatros, et n’accusent un recul que d’un seul point. Ce sera un week-end fort important pour les deux équipes.
MARC-OLIVIER LANTIN, JOUEUR DE LA SEMAINE
Grâce à une fiche de six points (5 buts et 1 aide), le vétéran Marc-Olivier Lantin a été choisi le joueur offensif Le Lait de la dernière semaine, au niveau de la Ligue Midget AAA.