«La meilleure saison de ma carrière» -Karl Normand
Rivière-du-Loup - Le coureur de motocross Karl Normand ne s’en cache pas, la saison 2015 est la meilleure de sa carrière. Non seulement s’est-il démarqué dans le réseau des arénacross de la province, mais voilà qu’on l’invite à courir en Finlande.
«C’est le promoteur qui m’a invité. Je prendrai part à deux courses et honnêtement, j’y vais parce que je vise un podium. J’ai la chance d’avoir un commanditaire majeur, Junior Mécanique pour m’épauler, ça aide beaucoup», souligne le principal intéressé.
Il faut le souligner, Karl Normand a pratiquement tout raflé sur son passage cette année. Il a notamment mis la main sur les championnats Arenacross SXQC et Supercross SXQC Performance GP.
Le weekend dernier, à Albany dans l’État de New York, le numéro 3 qui roule en KTM a terminé en deuxième position dans les catégories 250 cc et 450 cc sur la piste du Times Union Center dans le cadre de la Dicker Arenacross & Freestyle Motocross. Une performance qui l’a ravi.
«J’ai terminé derrière Bob Kiniry. Ce gars-là un pro, commandité, qu’on voit dans tous les magazines de motocross. Un ou deux tours de plus, et je crois que j’étais en mesure de le passer», a commenté Karl Normand.
ONTARIO
Avant de s’envoler d’ici deux semaines pour la Finlande, le coureur louperivois participera ce weekend à Sarnia en Ontario à une énième compétition. «J’ai près d’une trentaine de courses cette saison. Encore une fois, je vais me frotter à une équipe de professionnels.»
Ne comptez pas sur Karl Normand pour y aller en touriste, il ne vise rien de moins que la plus haute marche du podium. «Je veux leur montrer que je suis de leur niveau, que je suis compétitif», conclut le numéro 3 KTM.