X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros à nouveau victorieux

durée 8 octobre 2015 | 07h59
  • Rivière-du-Loup - Après avoir subi une défaite difficile à avaler dimanche après-midi à Trois-Rivières, les Albatros du Collège Notre-Dame sont de retour sur le chemin de la victoire. En effet mercredi soir, ils ont vaincu les Commandeurs de Lévis au compte de 5-2 au Centre Premier Tech, grâce à une explosion de trois buts en 3e période.
     
    Lors des deux premières périodes, les Albatros se sont échangés des buts à deux reprises. Tout d’abord en 1ère période, Tommy Cardinal des Commandeurs a ouvert le pointage pour les visiteurs, et ce en avantage numérique à 1:24. Mais quatre minutes plus tard (à 5:27), Marc-Olivier Lantin a enfilé son 7ième but de la saison pour égaliser le pointage, aidé de Rémy Anglehart et David Bérubé. D’ailleurs ces trois joueurs apparaissent comme des joueurs dominants au niveau des statistiques de la Ligue Midget AAA à ce stade-ci de la présente saison régulière.  Nous y reviendrons un peu plus tard.  Les Albatros ont dominé 17-6 au chapitre des lancers.
     
    En 2e période, les Commandeurs ont repris les devants au score de 2-1 grâce à la recrue Edouard St-Laurent (à 7:18).  Mais Marc-Olivier Lantin a enfilé son 8ième but à 12:19 pour égaliser le score à nouveau 2-2, aidé de Dominic Cormier et de David Bérubé qui en était à sa 12e aide au 12e match des Albatros. Il est dans les meneurs de la Ligue à ce niveau. Les Commandeurs ont dominé 15-10 au chapitre des lancers, dans cette période où les officiels ont été très occupés. Quarante minutes de punitions ont été décernées dont deux punitions d’inconduite à deux joueurs des Commandeurs.
     
    En 3e période, les Albatros ont explosé avec trois buts consécutifs pour remporter la victoire au compte de 5-2, grâce aux buts de David Bérubé, Karel Pelletier (un joueur affilié qui en était à son 2e but) et Félix Rioux. Les deux derniers buts ont été comptés en moins de 50 secondes.  Les Albatros ont dominé 39-31 au chapitre des lancers.
     
    Au niveau des statistiques, les Albatros sont au 2e rang du classement général de la Ligue Midget AAA avec un seul point de retard sur les Lions du Lac t-Louis, qui ont cependant deux matches de plus à jouer.
     
    Au niveau individuel, quatre joueurs des Albatros sont dans le TOP 5 des meneurs. Tout d’abord Marc-Olivier Lantin est le 3e meilleur pointeur de la Ligue avec 17 points (le meneur en a 20).  Au niveau des buts, Rémy Anglehart et Marc-Olivier Lantin sont dans les meneurs avec huit buts chacun (le meneur en a 10). Et finalement, au niveau des aides, David Bérubé est au 2e rang avec 12 (le meneur en a 13).  Quant au gardien Tristan Bérubé, il est dans les meneurs à tous les niveaux : quatre victoires (le meilleur en a six), une moyenne d’efficacité de 0,920 (le meilleur a 0,951 comme moyenne) et une moyenne de buts accordés de 2,43 (celle du meneur est de 1,33).

    PROCHAINS MATCHS
     
    Les Albatros seront sur la route au cours des deux prochains week-ends : à Amos le week-end prochain, et à Jonquière le week-end suivant (ce sera alors un week-end important, car les Elites ne sont qu’à deux points des Albatros avec un match en mains).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...