Victoire et défaite pour les Albatros ce week-end
Rivière-du-Loup - Après avoir battu le Séminaire St-François dans un match «vintage» soulignant le 40e anniversaire de la Ligue Midget AAA du Québec vendredi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Albatros ont subi une défaite dimanche après-midi à Trois-Rivières.
Les Estacades de Trois-Rivières ont compté cinq buts en 25 minutes de jeu pour chasser du match la recrue des Albatros, Zacharie Emond, et ce fut suffisant pour les Estacades pour l’emporter de façon assez décisive au compte de 7-2 dimanche.
Seuls David Bérubé (son 2e but) et Edouard Ouellet (son 4e but, et son 2e du week-end) ont riposté pour les Albatros. Un match à oublier pour les protégés de l’entraîneur-chef, Allan Johnston.
VICTOIRE SERRÉE DE 3-2 VENDREDI
Vendredi, le gardien des Albatros, Tristan Bérubé ait obtenu la première étoile de la rencontre dans une victoire de 3 à 2. Rémy Anglehart a enfilé ses 7e et 8e but de la saison et la recrue Edouard Ouellet a donné la victoire aux Louperivois en fin de match au compte de 3-2, malgré la domination du Séminaire St-François 49-23 au chapitre des lancers.
STATISTIQUES
Malgré cette défaite (seulement la 3e en temps réglementaire en 11 matchs), les Albatros dominent toujours leur division (LA COOP) devant les Élites de Jonquière.
Au niveau individuel, le vétéran Rémy Anglehart fait partie des meilleurs buteurs de la Ligue avec huit. Du côté des gardiens de buts, le vétéran Tristan Bérubé, qui en est à troisième saison, a la troisième meilleure moyenne d’efficacité de la Ligue avec une moyenne de 0,921.
PROCHAINS MATCHS
Au cours de la prochaine semaine, les Albatros joueront trois fois. Tout d’abord, mercredi soir, ils recevront la visite des Commandeurs de Lévis à 19h. Puis ce sera le grand voyage vers Amos, où ils affronteront les Forestiers pour un programme double le week-end prochain.