Dumas, Gobeil, Lacasse, Bossé et Dumais remportent les grands honneurs
Rivière-du-Loup - La Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent a fait connaître les lauréats des honneurs individuels électifs pour la saison 2015, au terme de la votation des équipes et des amateurs.
C'est ainsi que Rivière-du-Loup et Rimouski remportent chacun deux honneurs tandis que La Pocatière en enlève un. La parité qui s'est manifestée tout au cours de la saison s'est aussi fait valoir dans cette votation, tellement le pointage a été serré à certains niveaux.
Voici donc les récipiendaires des divers trophées, suite aux compilations.
RECRUE DE L'ANNÉE
Le voltigeur Jasmin Dumas du CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté le titre, devant le joueur d'avant champ Jonathan Dubé de La Pocatière et le joueur polyvalent des Républicains d'Edmundston, Dustin Butler.
Suivent dans cette votation Samuel Pearson des Braves du Témiscouata, Louis-David Goulet du Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski et Nicolas Boudreau de Matane. Mentionnons que le FM 107 de Trois-Pistoles n'avait aucun candidat mis en nomination à ce titre qui n'était pas non plus ouvert aux joueurs 'importés'.
MEILLEUR LANCEUR
Chaude lutte pour les deux premières places à ce titre et c'est finalement Mathieu Gobeil de Rimouski qui l'emporte devant Jimmy Durette de Trois-Pistoles. Guillaume Lachance de Rivière-du-Loup complète le podium.
Suivent Félix Castonguay des Braves du Témiscouata, Antoine Bernier du CHOX-FM de La Pocatière et Frédéric Gosselin du Marché IGA Desrosiers de Matane. Edmundston n'avait pas de candidat à ce poste.
JOUEUR DÉFENSIF
Un résultat plus décisif à ce poste alors que le joueur d'inter Chad Lacasse du CIEL-FM l'emporte, devant Michaël Bérubé du FM 107 et Maxime Savoie du CHOX-FM. Dans le cas de Chad Lacasse, il est remarquable de voir à quel point de nombreux amateurs faisaient des rapprochements entre son style et la qualité de son jeu, et celui de Raymond Létourneau de Montmagny, du temps qu'il évoluait avec le CIEL-FM. Ce qui n'est pas un petit compliment.
Patrick Ouellet des Braves, Maxime Gauthier de Matane et Maxime Lévesque de Rimouski sont les autres candidats à ce titre. Aucun candidat d'Edmundston.
JOUEUR LE PLUS UTILE
Autre résultat décisif pour les trois premiers, à ce titre. Martin Bossé du CHOX-FM remporte les honneurs, devant Jimmy Durette de Trois-Pistoles et Jimmy Ouellet de Rivière-du-Loup. Voilà un podium très relevé. On sait notamment que Jimmy Ouellet a remporté le titre de Joueur des séries. Cela donne une idée de la qualité des trois joueurs retenus.
Michaël Lavoie de Matane, Pierre-Olivier Forbes de Rimouski, Patrick Ouellet des Braves et Sylvain Guignard des Républicains étaient aussi en nomination.
GÉRANT / ENTRAÎNEUR DE L'ANNÉE
On a frôlé l'égalité pour ce titre cette année, et même la triple égalité. Finalement, Yannick Dumais de Rimouski remporte le titre, devant François Caron de Rivière-du-Loup et Benoît Pelletier de La Pocatière. Il y a eu beaucoup de travail chez les équipes cette saison, vu la parité, de telle sorte qu'il est intéressant de réaliser à quel point, par la votation, les efforts des uns et des autres sont reconnus.
La même remarque vaut aussi pour les autres gérants / entraîneurs qui étaient en nomination, à savoir Louis Deschênes des Braves du Témiscouata, Marc-André Lavoie de Matane et Richard Lanctôt de Trois-Pistoles. Ty Thériault, le gérant à la retraite des Républicains, n'était pas en nomination, mais des hommages peuvent lui être rendus pour le travail exécuté dans les trois dernières saisons.
AUTRES TROPHÉES 2015
Rappelons que les autres honneurs de la saison et séries 2015 sont allés à:
Coupe Couture-Verret - Championnat des séries - CIEL-FM Rivière-du-Loup
Trophée Pelletier - Morissette - Championnat saison - FM 107 Trois-Pistoles
Joueur des séries - Jimmy Ouellet - CIEL-FM Rivière-du-Loup
Champion frappeur - Jimmy Durette - FM 107 Trois-Pistoles (,475)
Plus de circuits - 7 joueurs ont 2 circuits chacun
Plus points produits - Pier-Luc Ouellet - Steak House / Bar Chez Pull Rimouski (21)
Meilleur lanceur victoires - Jimmy Durette - FM 107 Trois-Pistoles (6-0)
Meilleur lanceur moyenne points mérités - Jimmy Durette FM 107 (1,44)
Lanceur - Plus de retraits au bâton - Mathieu Gobeil Rimouski (67)
Les trophées électifs seront remis aux équipes concernées lors de l'Assemblée générale annuelle du circuit. À cette réunion, il se pourrait que des recommandations soient soumises aux équipes en vue des prochaines saisons.