Soirée difficile pour les 3L
Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas offert à leurs partisans la performance qu’ils souhaitaient, vendredi soir, lors de l’unique rencontre du calendrier préparatoire disputée au Centre Premier Tech. Ils se sont inclinés 7 à 4 aux mains des Marquis de Jonquière.
La première période a été mortelle pour les Louperivois, qui n’ont pas été capables de suivre le rythme imposé par leurs adversaires. Seulement 6 minutes s’étaient écoulées à la partie et déjà les 3L tiraient de l’arrière par 3 buts. Un retard qu’ils n’ont jamais pu combler. Pour son premier départ avec les 3L, Travis Fullerton a finalement accordé quatre buts sur 18 lancers.
« Il faut absolument se présenter en première période. Ce soir, on était complètement amorphes. Je suis déçu, je voulais avoir une bonne performance devant nos partisans », a confié l’entraîneur-chef Alain Gardner.
L’histoire des locaux ne s’est pas améliorée lors des deux périodes suivantes, malgré une poussée offensive en fin de partie. Après 40 minutes de jeu, le cadran indiquait alors 5 à 1, la seule réplique venant d’Andrew Randazzo. En troisième période, Francis Trudel, Sylvain Deschâtelets et Tommy Castonguay ont fait vibrer les cordages, redonnant un peu d’énergie aux 698 spectateurs présents.
« C’est certain qu’on voulait sortir plus fort que ça ce soir […] On a fait beaucoup de petites erreurs mentales, mais ça va se replacer. Il nous reste un match avant le début de la saison et on va travailler fort », a indiqué le capitaine Deschâtelets, qui a terminé la partie avec 3 points.
Le vétéran cerbère Louis Ménard, entré en relève à Fullerton en milieu de partie, a effectué 12 arrêts sur 15 tirs.
FRANCIS TRUDEL
Environ 24h après avoir signé un contrat avec l’organisation, Francis Trudel était en uniforme contre Jonquière, et malgré un début chancelant, le vétéran défenseur a su retrouver ses bonnes habitudes pour terminer la partie avec 2 points.
« Je n’avais pas patiné depuis un mois, alors c’est certain que j’ai eu besoin d’une période d’adaptation en début de partie, mais plus le match avançait, plus j’étais à l’aise », a-t-il admis, lui qui est prêt à assumer encore une fois un rôle de leader chez les 3L cette saison.
Ce rôle de grand frère, il le jouera peut-être auprès du défenseur Simon Desmarais. Le jeune homme de 21 ans, qui a d’ailleurs jeté les gants vendredi, bataille pour pour un poste avec l’équipe et il fait fort bien depuis le début du camp d’entraînement. Le pilote Alain Gardner a encore eu de bons mots pour lui et l’attaquant Jean-Christophe Laflamme après la rencontre.
Les 3L disputeront leur dernière partie de leur calendrier préparatoire, dimanche, alors qu’ils retrouveront l’Assurancia à Thetford Mines dès 16h.