X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

43e saison pour la ligue Progression GLMC

durée 21 septembre 2015 | 15h17
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La ligue de hockey senior Progression GLMC de Rivière-du-Loup a débuté sa 43e saison le 9 septembre dernier au Centre Premier Tech.

    L’une des plus anciennes ligues pour des joueurs adultes en opération au Québec, ses joueurs y évolue sans mises en échec.

    Cependant, le calibre de jeu est relevé puisque l’on compte dans ses rangs d’excellents joueurs, dont certains y trouvent refuge afin de continuer à pratiquer leur sport favori après une belle carrière aux niveaux junior et senior de compétition. De plus, 13 hockeyeurs qui jouent dans une ligue de compétition avec mises en échec y voient une bonne occasion de maintenir la forme et de jouer au hockey sur semaine.

    Depuis 43 ans, quatre équipes ont rendez-vous à tous les mercredis soir sur la glace louperivoise. Pour la saison 2015-2016, elles portent les noms suivants : Brasserie La Fontaine, La Zone sportive, Construction Jean Boucher et Bar Le Triangle. Le calendrier est de 24 parties pour chaque formation.

    Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Yves Gagnon du club Brasserie La Fontaine, Audrey Bouchard administrateur, Serge Roy président, Étienne Gagnon du club Bar Le Triangle et Sylvain Dubé du club La Zone sportive. Était absent Jérémy Ruel du club Construction Jean Boucher.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...