4 victoires de suite des Albatros
Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame ont ajouté deux victoires en temps réglementaire en fin de semaine et ils sont ainsi sur une séquence de quatre victoires consécutives.
Ils ont tout d’abord battu les Cantonniers de Magog au compte de 5-4 vendredi soir à Rivière-du-Loup pour battre par la suite le Séminaire St-François sur leur nouvelle glace à St-Augustin dimanche après-midi par un gain décisif de 5-2.
VICTOIRE SERRÉE VENDREDI
Rémy Anglehart a compté un tour du chapeau au Centre Premier Tech vendredi soir pour mener ses coéquipiers vers une victoire de 5-4 aux dépens des Cantonniers de Magog. Les Albatros ont eu le dessus au chapitre des lancers 14-10.
VICTOIRE DE 5-2 DIMANCHE
Le vétéran Marc-Olivier Lantin a enfilé deux buts pour mener les Albatros du Collège Notre-Dame vers une victoire décisive de 5-2 aux dépens du Séminaire St-François sur leur nouvelle glace. Pour les Albatros, ils signaient ainsi une 4e victoire consécutive.
Mathieu Samson a ouvert le pointage tard en 1ère période, au bénéfice des Albatros. Il s’agissait du 1er but de cette recrue louperivoise. Les Albatros ont dominé leurs adversaires au chapitre des lancers 19-8.
En 2e période, Marc-Olivier Lantin a compté son 1er but du match à 5:56. Le capitaine Marc-Éric Bourque a obtenu sa 2e aide du match, ayant participé aussi au 1er but. Ce fut le seul but de la période. Après deux périodes, les Albatros menaient 2-0, ainsi qu’au chapitre des lancers (31-19).
En 3e période, les Albatros ont poursuivi sur leur lancée en ajoutant trois buts. Jean-Christophe Gagné à 2:12; Marc-Olivier Lantin à 7:54, avec son 2e but du match, puis la recrue Dylan L’Italien a compté son 1er but à 11:42. Mais moins d’une minute plus tard Guillaume St-Pierre a privé le gardien des Albatros, Tristan Bérubé de son 2e blanchissage de la saison, en seulement quatre parties. Il a déjà une excellente moyenne de buts accordés de 1,97 et une moyenne d’efficacité aussi excellente de 0,930.
Puis à 15 secondes de la fin, Guillaume Drouin a enfilé son 2e but dans une cause déjà perdue pour le Blizzard. Les Albatros ont dirigé 45 lancers sur le but du Blizzard tout le long du match.
PROCHAINS MATCHS
Lors du dernier week-end de septembre, les Albatros reviennent à Rivière-du-Loup pour recevoir les Vikings de St-Eustache samedi après-midi à 15h, puis les Commandeurs de Lévis dimanche après-midi à 14h.