X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club Fromagerie des Basques à une victoire de la finale

durée 19 septembre 2015 | 07h06
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Le club Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles poursuit sa route vers la finale de la Ligue de baseball junior majeur du Québec. Le 12 septembre, l’équipe pistoloise a gagné les deux premières parties de sa série demi-finale, 7-0 et 7-1, aux dépens des Pirates de Haute-Saint-Charles.

    « Nous avons une très bonne défensive et nos lanceurs font également du beau travail, c’est la base que l’on voulait pour notre équipe » a commenté Éric Rousseau, entraineur-chef. « Nous avons accordé un point en 14 manches et nous pouvons compter aussi sur une bonne attaque » a ajouté Éric Rousseau pour expliquer la recette des succès de la Fromagerie des Basques.

    L’entraineur-chef a notamment souligné les performances au monticule des lanceurs William Bélisle et Antoine Bernier de même que celle du receveur Alexandre Dubé qui a frappé deux circuits en deux parties en plus de retirer deux coureurs en tentative de vol de but.

    Cette série éliminatoire 3 de 5 pourrait donc prendre fin sur le terrain des Pirates à Québec lors de la troisième partie qui sera jouée samedi. Si un quatrième match est nécessaire, ce sera un programme double. En ronde quart-de-finale, la Fromagerie des Basques a gagné les trois premières parties de la série (9-0,11-2 et 9-3) face au Pub Dooly’s de Rimouski.

    À sa première saison dans ce circuit, le club Fromagerie des Basques connait beaucoup de succès. L’équipe a remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de 19 victoires et 5 défaites. L’équipe de la Fromagerie des Basques compte dans ses rangs 9 joueurs de Trois-Pistoles, 2 du Témiscouata, 2 du Kamouraska et un de Matane.

    En finale de la Ligue de baseball junior majeur du Québec, la Fromagerie des Basques pourrait affronter les Titans de Chaudière-Ouest ou les Braves de Saint-Jean. Les Titans mènent cette autre série demi-finale avec deux gains en trois parties.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...