À son premier match
Raphaël Santerre marque son premier but dans la LHJMQ
Trois-Pistoles – Le hockeyeur natif de Trois-Pistoles, Raphaël Santerre, a marqué en fin de semaine son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), à son tout premier match.
Le porte-couleur du Drakkar de Baie-Comeau a touché la cible à 12:24 de la 2e période vendredi, dans une défaite de 6-3 aux mains des Voltigeurs de Drummondville.
« C’est vraiment spécial de marquer un but à mon premier match dans ce calibre. C’est bon aussi pour ma confiance. À 17 ans, ce n’est pas vraiment mon rôle de marquer régulièrement », confie avec modestie l’ancien Albatros, qui a réussi à se tailler une place sur l’équipe il y a quelques semaines, après avoir été échangé cet été par les Cataractes de Shawinigan, équipe qui l’avait repêché l’an dernier.
Après avoir appliqué de la pression sur les défenseurs, Raphaël est revenu de l’arrière du filet et s’est retourné sur lui-même afin de tromper la vigilance du gardien adverse d’un bon lancer. Il a réussi son exploit devant son père et sa conjointe, qui avaient fait le voyage à Drummondville.
UN RÊVE
Raphaël a fait son hockey mineur à Trois-Pistoles et à Rivière-du-Loup, notamment au sein du programme Promutuel AA. Après deux années avec les Albatros du Collège Notre-Dame, le joueur de centre de 17 ans savoure pleinement chaque moment de sa nouvelle vie dans la LHJMQ.
« Je croyais en mes chances au camp d’entrainement. Aujourd’hui, c’est vraiment un rêve que je réalise. Depuis que je suis tout jeune que je rêvais de jouer dans cette ligue », confie-t-il.
Confiant en ses moyens mais faisant tout de même preuve d’humilité, le jeune homme poursuit ses études en sciences humaines au Cégep durant la saison. « Avec le hockey, on n’a pas beaucoup de cours, mais on trouve le moyen de concilier le hockey et les études. Nous sommes presque toujours sur la route, il s’agit pour nous de bien gérer nos temps libres », explique le #37 du Drakkar.