X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Villemaire et Desnoyers s'amènent avec les 3L

durée 8 septembre 2015 | 13h53
  • Rivière-du-Loup - L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup n’a pas chômé ce weekend malgré le congé de la fête du Travail en faisant l’acquisition de Maxime Villemaire, du défenseur Marc-Antoine Desnoyers ainsi qu'un choix de 8e ronde en retour de Nicolas Dumoulin et Jérémy Ouellet-Beaudry.

    Le directeur général Karl Boucher est très heureux de mettre la main sur un joueur de la trempe de Maxime Villemaire. « Villemaire, c’est le type de joueur que toutes les équipes recherchent. Avec les D’Amour, Swan, Lachance, Blunden et compagnie nous seront une équipe plus difficile à affronter cette année. En plus, Villemaire est le type de joueur qui augmente son jeu d’un cran dans les séries. »

    En plus de Villemaire, les 3L obtiennent le défenseur Marc-Antoine Desnoyers. « Desnoyers a beaucoup de potentiel et il pourra exploiter sa vitesse sur notre grande patinoire. C’est un défenseur qui a une bonne relance et qui aime appuyer l’attaque », a rajouté Boucher.  

    Dans toute transaction pour recevoir il faut donner et le prix à payer était le défenseur Nicolas Dumoulin. « Ça avait été compliqué l’an passé de l’amener à Rivière-du-Loup et c’était encore plus compliqué cette année. Dès notre première rencontre la veille du dernier repêchage, Nicolas nous a mentionné qu’il avait plus ou moins d’intérêt à revenir et cette année on veut s’assurer d’avoir un groupe de joueurs heureux de jouer à Rivière-du-Loup. On avait deux cas particulier en Trudel et Dumoulin. Maintenant que celui de Nicolas est réglé, on va travailler à garder Francis à Rivière-du-Loup. »

     

    commentairesCommentaires

    5

    • L
      Luc
      temps Il y a 9 ans
      Selon des bonnes sources venant de Thetford, Villemaire se présentera jamais à RDL. Encore un coups d'épée dans l'eau. Échanger un fantôme contre un autre fantôme, ça fait très sérieux. Mais pendant ce temps, les quelques partisans qui restent de cette ligue se délecte à la pensé de voir enfin un club gagnant à RDL grace à Villemaire, faite moi rire.
    • É
      Éric
      temps Il y a 9 ans
      Selon ma source, il est beaucoup trop tôt pour chiâler pour rien.
    • C
      Carl
      temps Il y a 9 ans
      le hockey senior ca interresse pu personne c'est aussi simple que ca. Les gens qui comanditent ca devrait garder leur argent pour le sport amateur à la place ce sera plus utile.
    • BM
      big Mo
      temps Il y a 9 ans
      Maudit que le monde sont pas sérieux attendez donc de voir avant de lancer la serviette et ceux qui ne crois plus au hockey senior pausez vous la question combien ça coûte le sport amateur dans chacune de vos poches de plus si le senior ne vous intéresse pas laissez la chance aux autres que ça intéressent et ne perdez pas votre temps par du négativisme qui n'est pas intéressant
    • F
      Frank
      temps Il y a 9 ans
      Wow big mo....c est du gros français ça!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    Publié à 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...