Les Albatros récoltent un point à leur premier week-end
Rivière-du-Loup - Malgré deux défaites pour amorcer leur saison, les Albatros récoltent quand même un point au classement du Circuit Baillargé. Vendredi à Saint-Hyacinthe, ils se sont inclinés 4-3 et le lendemain, ils ont plié l’échine en fusillade contre les Grenadiers, par la marque de 4-3.
Vendredi, l’équipe locale, les Gaulois du Campus Antoine-Girouard, prennent les devants 2-0 dès la 1ère période.
Cependant, dès la 34ième seconde de jeu en 3e période, après une 2e période vierge au pointage, le vétéran Rémy Anglehart, assistant-capitaine, récolte le 1er but de la saison des Albatros, aidé de l’autre assistant-capitaine, Marc-Olivier Lantin Goudreau, qui fut l’un des meilleurs pointeurs de l’équipe l’an dernier, avec les deux Gabriel (Bastille et Santerre). Ce but a été compté en avantage numérique, tout comme les deux premiers buts des Gaulois.
Cependant à 7:11, les Gaulois se redonnent une priorité de deux buts, avec le 2ième but du match de Gabriel Proulx. Puis 2:04 plus tard, la recrue Gabriel Denis réduit l’avantage des Gaulois à 3-2. Hugo Després a aidé à la réalisation de ce 2e but pour les Albatros.
A 13:36, le capitaine des Gaulois redonne une avance de deux buts aux siens, et ce à 13:36 (Alexandre Grisé). Puis à 16:18, le joueur affilié dans le camp des Albatros, Karel Pelletier, redonne de l’espoir aux siens, aidé de David Bérubé et de Jean-Maxime Bond.
Mais les Louperivois ont manqué de temps en fin de période, malgré le fait qu’Allan Johnston ait rappelé son gardien vétéran (Tristan Bérubé) au banc, à 19:04.
Les Gaulois ont dominé au chapitre des lancers 27-23.
Deuxième match à Châteauguay – Défaite en fusillade de 4-3
Samedi soir, les Albatros se rendaient à Châteauguay pour disputer la victoire avec l’équipe finaliste à la Coupe Telus 2015, qui s’est justement déroulée dans le château-fort des Albatros, en avril dernier.
Après une 1ère période sans but, les Grenadiers s’inscrivent au pointage en avantage numérique à 3:11 du deuxième engagement, sur la marque de la recrue Benjamin Tardif.
En 3ième période, les Albatros forcèrent la prolongation grâce à une belle remontée en 2ième moitié de cette période finale. Tout d’abord, Jason-Dylan Moss donnent une priorité de deux buts aux locaux. Mais la recrue des Albatros, Félix Rioux, huit secondes seulement après le 2ième but des Grenadiers, réduit l’avance des Grenadiers à 2-1, et ce aidé du joueur affilié Karel Pelletier, qui obtint ainsi son 2e point du week-end.
Mais l’assistant-capitaine des Grenadiers redonne une avance de deux buts aux siens, à 8:17, et ce grâce déjà à son 3e but de la saison (Samuel Richard).
Mais à 11:15, David Bérubé enfile son 1er but de la présente campagne, en avantage numérique, aidé de la recrue Alexis Arsenault, et aussi assistant-capitaine chez les Albatros.
Puis, à 2:59 de la fin de l’engagement, la frénésie s’empare du banc louperivois, grâce au 1er but de la recrue Anthony D’Amours, aidé du capitaine Marc-Eric Bourque et de David Bérubé, qui obtient ainsi son 2e point du match.
Après une prolongation sans aucun but, il a fallu attendre au dernier tir en fusillade pour voir Nicolas Beaudin déjouer la recrue, Zacharie Emond, qui a très bien fait à sa première sortie officielle dans le circuit Midget AAA.
Fait à remarquer, le gardien des Grenadiers était Marc-Antoine Dufour, qui était un des deux gardiens de buts chez les Albatros, la saison dernière.
Au chapitre des lancers, les Grenadiers ont dominé 33-26.
Malgré ces deux défaites, les Albatros sont quand même au 2ième rang de leur division, LA COOP, car Jonquière, Lévis et Terois-Rivières ont perdu leurs deux premières rencontres en temps réglementaire.
Prochaine partie – le match d’ouverture locale des Albatros
Vendredi de cette semaine, le 11 septembre, à compter de 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, ce sera l’ouverture locale des Albatros, alors qu’ils recevront la visite des Lions du Lac St-Louis. Puis le lendemain après-midi, toujours au Centre Premier Tech, ils recevront la visite des protégés de l’ex-Canadien, Guillaume Latendresse, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, à compter de 15h.
Les partisans des Albatros sont attendus en très grand nombre, alors qu'on rendra un hommage bien mérité aux bénévoles qui ont oeuvré lors de la Coupe Telus.