X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros récoltent un point à leur premier week-end

durée 8 septembre 2015 | 10h19
  • Rivière-du-Loup - Malgré deux défaites pour amorcer leur saison, les Albatros récoltent quand même un point au classement du Circuit Baillargé. Vendredi à Saint-Hyacinthe, ils se sont inclinés 4-3 et le lendemain, ils ont plié l’échine en fusillade contre les Grenadiers, par la marque de 4-3.

    Vendredi, l’équipe locale, les Gaulois du Campus Antoine-Girouard, prennent les devants 2-0 dès la 1ère période.
     
    Cependant, dès la 34ième seconde de jeu en 3e période, après une 2e période vierge au pointage,  le vétéran Rémy Anglehart, assistant-capitaine, récolte le 1er but de la saison des Albatros, aidé de l’autre assistant-capitaine, Marc-Olivier Lantin Goudreau, qui fut l’un des meilleurs pointeurs de l’équipe l’an dernier, avec les deux Gabriel (Bastille et Santerre).  Ce but a été compté en avantage numérique, tout comme les deux premiers buts des Gaulois.
     
    Cependant à 7:11, les Gaulois se redonnent une priorité de deux buts, avec le 2ième but du match de Gabriel Proulx.  Puis 2:04 plus tard, la recrue Gabriel Denis réduit l’avantage des Gaulois à 3-2.  Hugo Després a aidé à la réalisation de ce 2e but pour les Albatros.
     
    A 13:36, le capitaine des Gaulois redonne une avance de deux buts aux siens, et ce à 13:36 (Alexandre Grisé). Puis à 16:18, le joueur affilié dans le camp des Albatros, Karel Pelletier, redonne de l’espoir aux siens, aidé de David Bérubé et de Jean-Maxime Bond.
     
    Mais les Louperivois ont manqué de temps en fin de période, malgré le fait qu’Allan Johnston ait rappelé son gardien vétéran (Tristan Bérubé) au banc, à 19:04.
     
    Les Gaulois ont dominé au chapitre des lancers 27-23.
     
    Deuxième match à Châteauguay – Défaite en fusillade de 4-3
     
    Samedi soir, les Albatros se rendaient à Châteauguay pour disputer la victoire avec l’équipe finaliste à la Coupe Telus 2015, qui s’est justement déroulée dans le château-fort des Albatros, en avril dernier.
     
    Après une 1ère période sans but, les Grenadiers s’inscrivent au pointage en avantage numérique à 3:11 du deuxième engagement, sur la marque de la recrue Benjamin Tardif.
     
    En 3ième période, les Albatros forcèrent la prolongation grâce à une belle remontée en 2ième moitié de cette période finale.  Tout d’abord, Jason-Dylan Moss donnent une priorité de deux buts aux locaux.  Mais la recrue des Albatros, Félix Rioux, huit secondes seulement après le 2ième but des Grenadiers, réduit l’avance des Grenadiers à 2-1, et ce aidé du joueur affilié Karel Pelletier, qui obtint ainsi son 2e point du week-end.
     
    Mais l’assistant-capitaine des Grenadiers redonne une avance de deux buts aux siens, à 8:17, et ce grâce déjà à son 3e but de la saison (Samuel Richard).
     
    Mais à 11:15, David Bérubé enfile son 1er but de la présente campagne, en avantage numérique, aidé de la recrue Alexis Arsenault, et aussi assistant-capitaine chez les Albatros.
     
    Puis, à 2:59 de la fin de l’engagement, la frénésie s’empare du banc louperivois, grâce au 1er but de la recrue Anthony D’Amours,  aidé du capitaine Marc-Eric Bourque et de David Bérubé, qui obtient ainsi son 2e point du match.
     
    Après une prolongation sans aucun but, il a fallu attendre au dernier tir en fusillade pour voir Nicolas Beaudin déjouer la recrue, Zacharie Emond, qui a très bien fait à sa première sortie officielle dans le circuit Midget AAA.
     
    Fait à remarquer, le gardien des Grenadiers était Marc-Antoine Dufour, qui était un des deux gardiens de buts chez les Albatros, la saison dernière.
     
    Au chapitre des lancers, les Grenadiers ont dominé 33-26.
     
    Malgré ces deux défaites, les Albatros sont quand même au 2ième rang de leur division, LA COOP, car Jonquière, Lévis et Terois-Rivières ont perdu leurs deux premières rencontres en temps réglementaire.
     
    Prochaine partie – le match d’ouverture locale des Albatros
     
    Vendredi de cette semaine, le 11 septembre, à compter de 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, ce sera l’ouverture locale des Albatros, alors qu’ils recevront la visite des Lions du Lac St-Louis. Puis le lendemain après-midi, toujours au Centre Premier Tech, ils recevront la visite des protégés de l’ex-Canadien, Guillaume Latendresse, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, à compter de 15h.
     
    Les partisans des Albatros sont attendus en très grand nombre, alors qu'on rendra un hommage bien mérité aux bénévoles qui ont oeuvré lors de la Coupe Telus.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    Publié à 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...