Le CIEL-FM remporte le championnat
Trois-Pistoles - Il aura fallu attendre en 9e manche de l’ultime match de la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec pour connaitre l’équipe championne. Le CIEL-FM, après avoir laissé filer une avance de 3-0 dans la série et une avance de deux points en 7e manche, a finalement remporté son deuxième championnat consécutif dans une victoire de 12-5 face à Trois-Pistoles dimanche soir au Stade Paul-Émile Dubé.
La coupe du président semblait déjà acquise aux bleus, alors qu’en fin de 7e manche, Rivière-du-Loup qui menait 5-3 n’était plus qu’à une seule prise de remporter les grands honneurs. Mais c’était sans compter sur la résilience de l’équipe pistoloise. Avec les buts remplis et un compte de trois balles et deux prises, Simon Rousseau a renvoyé les deux équipes à la case départ.
En 8e manche, les deux équipes ont menacé, mais elles ont été incapables de conclure. La 9e manche aura toutefois été fatale aux Pistolois qui ont vu leurs adversaires inscrire pas moins de 7 points sans riposte. Une débandade qui vient entacher une saison extraordinaire et une remontée spectaculaire lors de la série finale.
Rivière-du-Loup a inscrit ses 12 points en seulement deux manches, soit 5 points en 5e manche et 7 points en 9e manche. Les Louperivois ont frappé 16 coups surs et laissé 13 coureurs sur les buts. L'attaque pistoloise a généré 8 coups surs et laissé 11 coureurs sur les sentiers.
SÉRIE
Les deux équipes ont offert de l’excellent baseball dans cette série finale épique. Dans cette série où la rivalité entre les deux clubs a atteint des sommets, on aura vu le FM 107 tourner le dos à son commanditaire, des arbitres protester face aux décisions de la ligue, de l’intensité, des jeux défensifs spectaculaires, mais surtout, une remontée et une victoire en prolongation d’un septième et ultime match digne d'Hollywood.
De son côté François Caron a mentionné que la présence de nombreux vétérans qui en étaient à leur dernier tour de piste a permis de surmonter l’adversité. Sur les ondes de CIEL-FM, le coach a aussi laissé entendre qu’il pourrait s’agir de son dernier match à la barre de l’équipe.
Le vétéran Michaël Lavoie, qui a déjà porté l'uniforme pistolois, a rappelé que les deux clubs rivaux avaient offert toute une série aux spectateurs. Du même souffle, il a rappelé que la rivalité générée par la proximité des clubs d'une ligue régionale contribue à l'intérêt manifesté par les spectateurs. Pour ce dernier, il s'agissait d'un 11e championnat dans sa carrière, un véritable exploit.
Il s’agit donc d’un troisième championnat en quatre ans pour les bleus.
De son côté, l’entraineur Harold Pelletier a confirmé qu’il ne serait pas de retour à la barre de l’équipe pistoloise la saison prochaine.
Plus de détails à venir.