X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles force la tenue d'un 7e match

durée 6 septembre 2015 | 01h41
  • Trois-Pistoles – Il y a moins d’une semaine, peu d’amateurs croyaient aux chances du FM 107 de Trois-Pistoles de renverser la vapeur et de combler un déficit de 3 - 0 dans la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec l'opposant au CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Acculée au pied du mur, l'équipe des Basques était donnée pour battue, et pourtant !

    C’était bien mal connaitre les champions de la saison régulière qui ont finalement remporté les trois matchs suivant dont celui de samedi au compte de 4-2. Ainsi, pour la 7e fois en 11 ans, la grande finale est poussée à la limite d'un 7e match. Le rendez-vous est donné, un ultime match aura lieu dimanche soir dès 19 h 30 à Trois-Pistoles.

    VICTOIRE DE 4-2

    L’attaque pistoloise s’est illustrée dès la première manche de ce sixième match avec un point marqué. De son côté, Simon Rousseau a muselé les frappeurs louperivois lors des trois premières manches. Il aura fallu attendre la 4e manche avant de voir le CIEL-FM créer l’égalité.

    La réplique de Trois-Pistoles ne s’est pas fait attendre, les joueurs de Richard Lanctôt et Harold Pelletier ont marqué un point lors des trois manches suivantes, menant 4-1 en fin de 7e manche. Rivière-du-Loup a inscrit un point en toute fin de match, mais c’était trop peu trop tard. Victoire de Trois-Pistoles qui reprend l’avantage du terrain pour cet ultime match.

    L’artilleur pistolois, Simon Rousseau, est sans conteste le joueur du match. Fameux tout au long des sept manches, Rousseau a lancé un match complet au monticule. Il a limité le CIEL-FM à 3 maigres coups surs, en plus de produire le dernier point des siens avec un coup sûr en 7e manche, poussant Pierre-Nicolas Bédard au marbre.

    Le lanceur perdant est Guillaume Lachance qui a aussi lancé un match complet. Pas moins de 615 personnes ont assisté au match.

    7e MATCH

    Le septième et ultime match de cette série finale de la Ligue de baseball senior Puribec est disputé dimanche au stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles dès 19 h 30.

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      toutroule
      temps Il y a 9 ans
      Joueurs de TP, n'oubliez pas que le maire de TP n'a pas de mât pour accueillir le drapeau de la ville de RDL, à vous de gagner et de nous permettre d'économiser pour l'installation d'un poteau spécialement pour l'honneur de cet évenement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    Publié à 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...