X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Christian Caron et les Albatros aident Hockey Rivière-du-Loup

durée 8 septembre 2015 | 06h36
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les membres du conseil d’administration de Hockey Rivière-du-Loup ont décidé de s’associer avec la structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame. Ainsi, les jeunes hockeyeurs et les entraineurs seront mieux outillés.

    Il s’agit en fait d’un plan de développement continu pour les joueurs et les entraineurs, tant au niveau du hockey de loisir que l’élite. Christian Caron, ancien entraineur-chef du club midget AAA de Rivière-du-Loup, occupera donc un poste de directeur technique.

    Il aura notamment comme responsabilités d’assurer la coordination des camps et la sélection des joueurs, de mettre en place un programme d’exercices et de prévoir la planification des formations pour les entraineurs. M. Caron sera secondé par Guillaume Vallée et Maxime Beaumont qui auront entre autres à participer à un entrainement par semaine avec les équipes pour lesquelles ils seront responsables.

    « Nous avons la prétention de dire que tout joueur peut se développer et atteindre les niveaux supérieurs, s’il le désire. En améliorant l’expertise des gens qui l’encadrent, en bonifiant les moments où il pourra développer ses habiletés individuelles et d’équipe et surtout en lui offrant un environnement de qualité, nous croyons ainsi mieux répondre à ses besoins ainsi qu’à ceux de ses parents », a mentionné Steve Lagacé, président de Hockey Rivière-du-Loup. L’organisation de hockey mineur estime qu’elle aura entre 250 et 300 jeunes inscrits cette saison.

    UNE CHANCE POUR LE JUNIOR MAJEUR

    Les jeunes joueurs de hockey qui choisissent de pratiquer leur sport favori dans le giron de Hockey Rivière-du-Loup plutôt que dans un circuit scolaire ont la chance de participer à du hockey élite qui pourrait les mener jusqu’au niveau junior majeur.

    « 13 joueurs des Albatros ont été repêchés l’an dernier au niveau junior majeur. Nous avons la plus petite structure de la province et ce résultat nous classe au troisième rang. Même au collégial, on me demande des joueurs qui ont évolué midget AAA ou midget espoir » a mentionné Christian Caron. « Nous avons des joueurs qui ont fait des camps canadiens U17 et U18 de même que trois hockeyeurs du bantam CC à un camp d’Équipe Québec. Et pour être sélectionnés, les joueurs doivent être passés par la structure intégrée élite » a expliqué l’homme de hockey.

    « Sur les 20 joueurs des Albatros cette saison, 18 proviennent du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, c’est le résultat de la structure intégrée » a-t-il ajouté.

    MISES EN ÉCHEC

    Notez qu’il n’y aura pas de mises en échec dans les catégories bantam CC et midget BB cette saison. La Ligue McDonald’s Rive-Sud mentionne que le calibre ne sera pas moindre. Le circuit compétitif croit que cette mesure va prévenir et diminuer les blessures physiques et développer davantage de joueurs dans un environnement sécuritaire.

    Cette mesure a pour but de prévenir les blessures, dont les fameuses commotions cérébrales, qui sont causées en bonne partie suite à une mise en échec corporelle.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • S
      Steeve
      temps Il y a 8 ans
      Bravo à hockey Rivière-du-Loup de vendre sa structure au collège privé. Comme à leur habitude ils vendent le rêve de jouer à de haut niveau si le jeune paye le gros prix pour le privé. Bravo. Cela à pour effet de me réconforter dans mon choix d'envoyer mon garçon au hockey scolaire plutôt que dans la machine à rêve et à pomper de l'argent du privé qui vienne de s'offrir hockey Rivière-du-Loup. Ne vous inquiétez pas. Les joueurs de talent seront trouvé peu importe pour qu'elle structure ils évoluent.

      Pour ma part, les dirigeants de hockey Rivière-du-Loup ont terminé un chantier débuté depuis longtemps : soit d'offrir tout le marché au cnd. Ils avaient déjà donné leurs écoles de hockey qui servent à enrichir quelques individus au lieu de servir de financement à hockey Rivière-du-Loup pour maintenir leur structure au complet. Incroyable. Hockey Québec va laissez faire cela ?
    • P
      parents
      temps Il y a 8 ans
      la structure est de développer des joueurs sur le territoire ,pas juste RDL.Que ce soit les écoles ou le hockey mineur des tous les associations les outils devrait être partager a toutes les associations M Caron et regarder pas juste une voie sinon les joueurs vont manquer un jour … et a voir un petit groupe sélect vous allez fermer la structure et ses pas vrai que la structure est obligatoire. Mais je suis d accord avec vous pour donner les bon outils au coach ,préparateur physique . Mais hockey quebec ne le fais pas depuis plusieurs année alors présentement ce sont les écoles qui ont la cote en 2015 et pour le futur.
    • J
      Jack
      temps Il y a 8 ans
      Hockey Rivière-du-Loup a pris une bonne décision de s'adjoindre la personne la plus compétente pour développer des joueurs de hockey, soit Christian Caron qui a fait ses preuves et dont la compétence est grandement reconnue.
    • PADH
      Parent amateur de hockey informé
      temps Il y a 8 ans
      L'addition d'éléments de qualité à tous les échelons du hockey mineur de Rivière-du-Loup est une excellente nouvelle pour tous les jeunes y évoluant, et ce, peu importe l'école ou l'endroit d'où les entraîneurs ou consultants proviennent. Mon fils en sera à sa première année au hockey mineur dans le niveau atome et j'espère que l'addition d'un directeur technique et d'autres consultants aidera les entraîneurs bénévoles et très généreux de leur temps à faire apprécier le hockey aux plus jeunes comme au plus vieux en n'oubliant jamais qu'ils doivent d'abord et avant tout s'amuser avant de penser revêtir le gilet d'une équipe de la LHJMQ... À propos de la LHJMQ, je m'explique mal qu'un journaliste de la trempe de M. Pelletier ne soit pas au courant que les joueurs évoluant dans les réseaux scolaires (RSEQ juvénile ou LHPS) sont tout aussi éligibles au repêchage que ceux des Prep school américains ou de la structure intégrée. Bien entendu, ceux des réseaux scolaires demeurent rares, particulièrement en provenance de la LHPS, et tous ceux connaissant la jeune mais florissante histoire de la LHPS savent pourquoi. Raison ou tort, meilleur ou pire, l'histoire le dira, là n'est pas la question. De toute façon, peu importe l'endroit ou le programme, si le jeune est heureux et qu'il se développe, c'est que quelqu'un fait bien son travail. Mais prétendre que seuls les "heureux élus" de la structure intégrée peuvent aspirer au repêchage du junior majeur est faux et quatre joueurs LHPS l'ont prouvé en étant repêché le 6 juin dernier: Jonathan Aspirot (Ulysse LHPS) repêché par Moncton en 4e ronde. Zachary Roy (Collège Clarétain LHPS) repêché par Victoriaville en 11e ronde. Jakob Breault (Collège St-Bernard) repêché par Shawinigan en 12e ronde. Mikaël Légaré (École sec. Du Mont Ste-Anne) repêché par Rimouski en 13e ronde. C'est bien peu diront certains et ils auront raison. Mais c'est possible... sans oublier que la LHPS n'est à peine âgée que de 5 ans. Sans oublier aussi que des joueurs évoluant M13 puis M15 dans la LHPS font le saut directement dans des clubs midget AAA depuis quelques années... Bref, votre article contient une excellente nouvelle pour les jeunes pratiquant le hockey à hockey Rivière-du-Loup. Mais il contient aussi des informations tendancieuses qui indiquent que vous ne faites pas suffisamment de recherches ou que vous croyez tout ce que les gens qui convoquent une conférence de presse veulent bien vous dire... Dommage.
    • D
      Davido
      temps Il y a 8 ans
      D'accord avec Steeve cela est une farce faite rêver les jeunes au junior majeur mais ces pas avec le junior majeur et ces 36$ par semaine que le jeunes va gagner sa vie c'est fou ce que l'argent peut faire go hockey scolaire go...
    • UAP
      Un autre Parent
      temps Il y a 8 ans
      Je Tien a félicité l équipe de Christian Caron pour avoir choisi tout les joueur de l école secondaire de rdl dans le midget BB ... tout les joueurs qui non pas pue prendre part a l édition 2015-2016 de la LHPS dans la catégorie M 17 en raison du trop grand nombre de joueur..Hockey RDL vous avez la preuve que le hockey scolaire est la solution ces avec M.Michaud que vous devrié vous associer vous en avez la preuve..M.Caron vient de vous le démontré....Bonne continuité a la LHPS...Hockey RDL devrait peux etre songer a changer de coordonateure hockey yé peux etre la le vrai probleme... Bonne réflexion.. P.S. M.Michaud Laché pas
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...