La Ligue de dekhockey Le Triangle couronne ses champions
Rivière-du-Loup – Les gagnants de la Ligue de hockey estivale Le Triangle sont maintenant connus. Les finales dans les ligues du dimanche, du mardi et dans la ligue féminine du jeudi ont eu lieu récemment.
Dans la ligue du dimanche, c’est l’équipe Propane Sélect qui l’a emporté contre Autobus Laforest par la marque de 5-2. En finale, les gagnants ont marqué à plusieurs reprises tôt dans le match et n'ont jamais été embêtés par la suite.
Le match final était tout en talent et en jeux de finesse. Propane Sélect remporte donc la Coupe Dany-Plourde, ainsi nommée en l’honneur de l’homme d’affaires louperivois qui a été impliqué durant de nombreuses années au sein du hockey mineur de Rivière-du-Loup et qui l’est encore. Atteint de la maladie de Lou Gehrig (aussi connue sous le nom de SLA), Dany Plourde n’a jamais ménagé ses efforts auprès des jeunes et c’est pourquoi la Ligue Le Triangle tenait à lui rendre hommage.
MARDI
Mardi, à l’image de la saison, la finale s’est déroulée en gymnase, en raison de la pluie. En effet, beaucoup de matchs du mardi cette saison ont eu lieu à l’intérieur ou ont été annulés justement en raison du mauvais temps. Lors de cette finale, ce sont les joueurs de Super Proprio Direct qui remportent les grands honneurs dans un match très serré contre le Pub O'Farfadet, par la marque de 5-4.
FÉMININ
Jeudi, ce sont les filles de l’équipe L’Hôte Bar, meneuses en saison régulière avec sept victoires, qui ont défait en finale le Dépanneur St-André 3 à 0. Un match serré malgré le score final. Il y avait une excellente parité entre les équipes lors des séries, tous les matchs ont été chaudement disputés.
UNE LIGUE EN PLEIN ESSOR
«La saison 2015 nous a confirmé que le dekhockey est en plein essor à Rivière-du-Loup et que notre organisation est assez solide pour répondre à la demande grandissante. On pouvait le constater ailleurs au Québec, mais maintenant, les citoyens de chez nous de tous les calibres participent à la ligue, qui est rassembleuse et accessible », confie son président, Simon Desjardins.
Ce dernier a plusieurs projets en tête pour l’an prochain. Entre autres, la création d'une ligue junior, d'une ligue 50 ans et plus et d'une ligue participation. « De plus, dès 2016, la ligue a décidé de rendre obligatoire le port de l'équipement protecteur obligatoire qui comprendra: des jambières complètes, des gants protecteurs et des lunettes protectrices ou un casque protecteur », conclut M. Desjardins.
On peut avoir plus d’informations sur Facebook (Ligue de dekhockey Le Triangle de RDL). Si vous voulez jouer en 2016, il y a une place pour vous. Faites part de vos suggestions au [email protected].