X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire du CIEL-FM : Jérôme Ouellet joue les héros en 7e

durée 29 août 2015 | 09h00
  • Trois-Pistoles - Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté une 3e victoire dans cette série finale 4 de 7 de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent, l'emportant 4-3 sur le FM 107 devant plus de 400 personnes vendredi soir à Trois-Pistoles.

    L’équipe de Rivière-du-Loup a ainsi pris les devants 3-0 dans cette série, se donnant également la possibilité de remporter la Coupe Couture-Verret pour la 2e fois en 3 ans, devant leurs partisans lundi soir.

    LAFRANCE

    Guillaume Lafrance a lancé le match complet pour les vainqueurs, éparpillant 9 retraits sur des prises, au travers 8 coups surs accordés. Frédérick Rioux a lancé 4 manches et deux tirs et retiré 4 frappeurs sur les prises. Il a cédé sa place à en fin de 5e manche à Simon Rousseau qui a lancé une manche et un tiers et il encaisse la défaite.

    Un ballon-sacrifice de Jérôme Ouellet avec les buts remplis et un retrait en début de septième manche, poussant Jasmin Dumas au marbre, a brisé une égalité de 3 à 3 pour donner une victoire de 4 à 3 au CIEL-FM.

    MATCH SERRÉ

    Le FM 107 a ouvert le pointage en deuxième manche sur le simple de Richard Lanctôt et le double de Thomas Morin. Le CIEL-FM a coupé cette avance de moitié grâce au ballon-sacrifice de Chad Lacasse dès son retour au bâton. Le CIEL-FM a pris l’avance en cinquième manche sur le double de deux points de Jimmy Ouellet. Richard Lanctôt a ramené les équipes à la case départ en poussant Michaël Bérubé au marbre avec un coup sûr en sixième manche et deux retraits.

    Au bâton pour Rivière-du-Loup : Jasmin Dumas a trois coups sûrs en trois présences et trois points marqués, tandis que Jimmy Ouellet a deux coups sûrs en deux présences et deux points produits.

    Pour Trois-Pistoles : Dave Voyer et Richard Lanctôt ont deux coups sûrs en trois présences chacun tandis que Maxime St-Gelais a deux coups sûrs en quatre présences.

    FEINTE ILLÉGALE

    Un des points tournant dans le match a été l'appel d'une feinte illégale contre le lanceur Frédérick Rioux, en 5e manche, alors que le CIEL-FM, en arrière 1-2 dans le match, avait des coureurs au premier et au deuxième. Ils ont bénéficié de 90 pieds de boni. La tension à ce moment est venue à son comble et, avant la fin du match, les deux bancs se sont vidés lors du retrait d'un coureur du FM 107 au premier coussin.

    Il n'y a pas eu de coup porté, mais des coups de gueule et un peu de bousculade. Il a fallu plusieurs minutes pour voir les deux équipes regagner leurs places et, au terme de tout ça, les deux gérants ont été expulsés, à savoir Harold Pelletier du FM 107 et François Caron du CIEL-FM. Des sanctions sont à prévoir d'ici le prochain match.

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Verret
      temps Il y a 8 ans
      Article de *$&# .. premièrement cest lachance et non lafrance .. et la mêlée n'est pas survenu à la suite d'un retrait au premier mais plutôt d'une fausse balle non capté en territoire des fausses balles près de la ligue du premier but. Quand on sait que c'est le président qui écrit les textes et que articles après article il y a des fautes sur le nom des joueur ou sur la description d'un jeu complementement faux, on comprend p.e un peu mieux pourquoi il n'est pas en mesure davoir des arbitres de qualité dans une finale qui oppose deux puissances et deux clubs qui se detestent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...