Le CIEL-FM surprend le FM 107 6 à 2
Trois-Pistoles - Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté une victoire de 6-2 lundi soir à Trois-Pistoles contre les champions de la saison régulière alors qu'il y est allé de 14 coups surs contre Jimmy Durette et Dave Voyer, pendant que Philippe-Antoine Gagnon, très irrégulier, a tout de même lancé le match complet, limitant le FM 107 à seulement 5 coups surs.
Loin du match qui était attendu. Lorsque l'on annonce un match entre Jimmy Durette et Philippe-Antoine Gagnon, tout de suite on pense à un gros duel de lanceurs. Mais ce ne fut pas le cas. C'était 2-2 après trois longues manches qui ont duré 75 minutes. Si l'attaque de Rivière-du-Loup lui a permis de prendre les devants 2-0 dans la première moitié de la 3e manche, les locaux ont égalisé avec un coup sur, un frappeur atteint et trois buts sur balles - dont deux avec les buts remplis.
On croyait bien, dans les gradins, que la soirée de travail de Gagnon tirait à sa fin. Mais il s'est repris à partir de la 5e manche, ne faisant face qu'à 10 frappeurs sur un minimum de 9, un seul coureur ayant atteint le premier coussin. Auparavant, Gagnon a eu la vie sauve à plus d'une reprise, le FM 107 laissant un coureur en position de marquer en première, un autre en 2e, deux autres en 3e et un autre en 4e.
Et c'est l'inverse des prévisions que le sommaire montre, alors que c'est l'attaque de Rivière-du-Loup qui s'est manifestée et c'est la défensive de Trois-Pistoles qui a été poreuse. Il sera intéressant de voir combien des 6 points des vainqueurs sont mérités.
Les deux équipes n'attendront pas longtemps pour remettre ça. Car dès ce soir (mardi) à 20 heures, elles se retrouvent, mais sur le terrain du CIEL-FM. Les lanceurs probables seront Anthony Fournier pour le FM 107 et Guillaume Lachance pour le CIEL-FM. La victoire de Rivière-du-Loup lundi soir est double. En plus de prendre les devants 1-0 dans la série, les hommes de François Caron ont aussi enlevé l'avantage du terrain à leurs adversaires qui feront beaucoup - voudront-ils le faire - pour le reprendre dès ce soir.
RÉSUMÉ DU MATCH # 1
Le CIEL-FM a profité d’une attaque de 14 coups sûrs pour marquer six points et remporter une victoire de 6-2 sur le FM 107 devant une foule de plus de 325 spectateurs.
Les visiteurs ont ouvert la marque en troisième manche lorsque Simon Lévesque a croisé le marbre sur une erreur. Jimmy Ouellet a doublé l’avance des gagnants en se rendant à la dernière base sur le ballon-sacrifice de Jérôme Ouellet.
Le FM 107 a ramené les équipes à la case départ dès son tour au bâton grâce à trois buts sur balles de suite de Philippe-Antoine Gagnon. Simon Lévesque est revenu à la charge à la manche suivante en poussant le point victorieux (Janick Thériault) au marbre avec un simple avec deux retraits. Le CIEL-FM a mis le match hors de portée en sixième manche avec trois autres points sur cinq coups sûrs dont deux sur les doubles de Jasmin Dumas et Jimmy Ouellet.
Philippe-Antoine Gagnon remporte la victoire après avoir lancé 7 manches et retiré 7 frappeurs sur des prises, tandis que Jimmy Durette encaisse le revers, ayant lancé cinq manches et deux tiers et retiré quatre frappeurs au bâton. Il a été relevé par Dave Voyer.
Au bâton pour Rivière-du-Loup : Jérôme Ouellet a trois coups sûrs en trois présences, tandis que Janick Thériault et Jasmin Dumas ont trois coups surs en quatre présences chacun et Simon Lévesque a deux coups sûrs en trois présences. Pour Trois-Pistoles, Jimmy Durette et Guillaume Bérubé ont chacun deux coups sûrs en quatre présences.
1 commentaires