Une première saison exceptionnelle pour l’équipe de baseball junior majeur
Trois-Pistoles – La nouvelle équipe de baseball junior majeur de Trois-Pistoles a connu une saison exceptionnelle, elle qui jouera maintenant en séries éliminatoires après avoir remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de 19 victoires et 5 défaites.
La Ligue de baseball junior majeur du Québec compte 10 formations : les Red Sox de Beauport, les Condors de Charlesbourg, les Titans de Chaudière Ouest, les Pirates de la Haute-Saint-Charles, les Braves de Saint-Jean, les Cards de la Haute-Saint-Charles, les A’s de Lévis, le Pub Dooly’s de Rimouski, les Hawks de Saint-Frédéric et la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles.
ENTRÉE RÉUSSIE
Le club de Trois-Pistoles n’a certainement pas manqué son entrée dans ce circuit. « On est satisfait, ça va au-delà de nos espérances. Mais il faut penser à notre mission première, soit de permettre à nos jeunes joueurs de continuer. Nous devons garder à l’esprit la notion de développement, notre équipe junior fait le lien entre les niveaux midget et senior » a commenté Valmond Bérubé, gérant et directeur général.
Sur le plan individuel, notons que cinq joueurs de la Fromagerie des Basques ont maintenu une moyenne supérieure à 300 avec un minimum de 10 parties jouées : Ludovic Saucier 406, Alexandre Dubé 340, Samuel Laforest 328, William Bélisle 321 et Thomas Morin 306. Chez les lanceurs, William Bélisle a obtenu 6 victoires et Maxime Gauthier 5 gains.
« Il faut donner aussi crédit à Éric Rousseau, notre entraineur-chef. De plus, nous pouvons compter sur des joueurs provenant de l’extérieur de la MRC des Basques » a noté M. Bérubé. L’équipe de la Fromagerie des Basques compte dans ses rangs 9 joueurs de Trois-Pistoles, 2 du Témiscouata, 2 du Kamouraska et un de Matane.
Maintenant que la saison régulière est terminée, le club de la Fromagerie des Basques attend de connaitre ses adversaires pour la deuxième étape. Les 10 formations participent aux séries. Celles qui ont terminé aux rangs 7, 8, 9 et 10 s’affrontent dans une série 2 de 3. Les 2 équipes qui en sortiront gagnantes se joindront aux 6 clubs des positions 1 à 6 au classement pour les autres rondes des séries éliminatoires, des 3 de 5.