X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première saison exceptionnelle pour l’équipe de baseball junior majeur

durée 20 août 2015 | 07h16
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles – La nouvelle équipe de baseball junior majeur de Trois-Pistoles a connu une saison exceptionnelle, elle qui jouera maintenant en séries éliminatoires après avoir remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de 19 victoires et 5 défaites.

    La Ligue de baseball junior majeur du Québec compte 10 formations : les Red Sox de Beauport, les Condors de Charlesbourg, les Titans de Chaudière Ouest, les Pirates de la Haute-Saint-Charles, les Braves de Saint-Jean, les Cards de la Haute-Saint-Charles, les A’s de Lévis, le Pub Dooly’s de Rimouski, les Hawks de Saint-Frédéric et la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles.

    ENTRÉE RÉUSSIE

    Le club de Trois-Pistoles n’a certainement pas manqué son entrée dans ce circuit. « On est satisfait, ça va au-delà de nos espérances. Mais il faut penser à notre mission première, soit de permettre à nos jeunes joueurs de continuer. Nous devons garder à l’esprit la notion de développement, notre équipe junior fait le lien entre les niveaux midget et senior » a commenté Valmond Bérubé, gérant et directeur général.

    Sur le plan individuel, notons que cinq joueurs de la Fromagerie des Basques ont maintenu une moyenne supérieure à 300 avec un minimum de 10 parties jouées : Ludovic Saucier 406, Alexandre Dubé 340, Samuel Laforest 328, William Bélisle 321 et Thomas Morin 306. Chez les lanceurs, William Bélisle a obtenu 6 victoires et Maxime Gauthier  5 gains.

    « Il faut donner aussi crédit à Éric Rousseau, notre entraineur-chef. De plus, nous pouvons compter sur des joueurs provenant de l’extérieur de la MRC des Basques » a noté M. Bérubé. L’équipe de la Fromagerie des Basques compte dans ses rangs 9 joueurs de Trois-Pistoles, 2 du Témiscouata, 2 du Kamouraska et un de Matane.

    Maintenant que la saison régulière est terminée, le club de la Fromagerie des Basques attend de connaitre ses adversaires pour la deuxième étape. Les 10 formations participent aux séries. Celles qui ont terminé aux rangs 7, 8, 9 et 10 s’affrontent dans une série 2 de 3. Les 2 équipes qui en sortiront gagnantes se joindront aux 6 clubs des positions 1 à 6 au classement pour les autres rondes des séries éliminatoires, des 3 de 5.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...