Rivière-du-Loup passe en finale contre Trois-Pistoles
Rivière-du-Loup - Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté à domicile une victoire sans équivoque de 9-1 sur le CHOX-FM de La Pocatière lundi, pour remporter la demi-finale B de la Ligue senior de baseball Puribec du Bas Saint-Laurent par 4-1.
Le CIEL-FM se présentera donc en grande finale contre le FM 107 de Trois-Pistoles qui débutera dans quelques jours.
Le CIEL-FM n'a pas perdu de temps, prenant les devants 2-0 en première manche et 8-0 après deux manches pour quasi placer le match hors de portée. Pour le CIEL-FM, c'est une opportunité exceptionnelle qui se présente, alors que c'est cette formation qui avait remporté la double couronne l'an dernier. Si cette année, les honneurs de la saison ne lui ont pas souri, ceux des séries sont à sa portée.
GUILLAUME LACHANCE : UN GROS MATCH
L'artilleur partant de La Pocatière, Antoine Bernier, était tout simplement dans une mauvaise journée. Le lanceur du CHOX-FM a accordé neuf coups sûrs, atteint deux frappeurs, en plus de donner deux buts sur balles en deux manches de travail. Une performance qui résulte en une poussée de 8 points dans les deux premières manches par le CIEL-FM, vers cette victoire de 9-1.
Guillaume Lachance, à l'inverse, a été en contrôle tout le match en espaçant quatre coups sûrs au grand plaisir d’une foule de plus de 260 personnes. Il a perdu son jeu blanc en septième manche sur une erreur.
Guillaume Lachance a donc lancé un match complet et retiré 8 frappeurs sur des prises, tandis que Antoine Bernier a subi le revers, allouant 8 points en 2 manches.
Au bâton pour Rivière-du-Loup : Jonathan Dubé a un coup sûr en une présence et un point produit, Guillaume Lachance a deux coups sûrs en trois présences et trois points produits, Chad Lacasse a deux coups sûrs en trois présences et deux points produits et Jonathan Pelletier a deux coups sûrs en trois présences et deux points produits.