X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Zone Sportive midget A de Rivière-du-Loup aux championnats provinciaux

durée 18 août 2015 | 06h16
  • Rivière-du-Loup – Après quatre ans d’absence, l’équipe de baseball la Zone Sportive midget A de Rivière-du-Loup n’a pas manqué son retour en s’offrant rien de moins que la médaille d’or aux régionaux de baseball. Une saison de balle qui se terminera par une participation aux championnats provinciaux qui auront lieu à Boucherville du 5 au 7 septembre.

    «Ça a été une belle fin de semaine pour ces jeunes-là et le dernier match a été spectaculaire. L’équipe a démontré beaucoup de caractère en revenant de l’arrière tant en demi-finale qu’en finale. C’est une jeune équipe avec beaucoup de potentiel», a commenté le coprésident de l’association de baseball mineur de Rivière-du-Loup, Yves Vermette, dont l’ainé évolue avec l’équipe.

    CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

    D’entrée de jeu, La zone sportive, deuxième au classement général a eu le meilleur contre l’équipe de Matane, quatrième au classement,  au compte de 12-3. Pour le match de demi-finale, Rivière-du-Loup a croisé le fer avec les Élans de Rimouski, troisième.

    «Après trois manches de jeu le pointage était de 4-0 pour Rimouski. Nos joueurs ont inscrit deux points en 4e manche, puis un point à chacune des trois manches suivantes. En fin de 7e manche, les buts étaient remplis avec seulement un retrait, mais la défensive a tenu le coup pour remporter la victoire 5-4», raconte Yves Vermette.

    FINALE

    La finale opposait donc la Zone Sportive à Les Bandits de La Pocatière, l’équipe locale.
    Un match serré, principalement en raison des performances des lanceurs et de la défensive efficace des deux équipes.

    En début de la 4e manche, Les Bandits sont allés d’une poussée de trois points pour prendre les devants 5-2. Si certains ont pu douter des chances de La Zone Sportive, c’était bien mal connaitre la détermination de la troupe de Harris Michaud et Vincent Michaud. 

    Encore une fois, la Zone Sportive n’a jamais baissé les bras et est revenue de l’arrière en marquant 5 points en fin de 6e manche. Pour un deuxième match de suite, la 7e manche s’est avérée cruciale alors les  Louperivois ont laissé leurs adversaires remplir les buts avec moins de deux retraits. Les joueurs ont su se ressaisir pour l’emporter 7-5.

    L’avenir s’annonce promoteur pour l’équipe midget A. Soulignons que 8 de ses 11 joueurs sont issus du programme Sport-Études Baseball de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et qu’un seul avait déjà évolué dans ce calibre. Alors que l’âge de la catégorie comprend les années de naissance 1997 à 1999, l’équipe comprend sept jours nés en 1999, trois joueurs sont nés en 1998 et 1 joueur est d’âge bantam (2000).

    AUTRES RÉSULTATS

    L’équipe des Reds, en atome A, qui participait aux championnats régionaux à Rimouski s’est inclinée à leur deuxième match face aux Cougars de Saint-Pascal dans ce qui aurait très bien pu être considérée comme une partie digne de la finale. Les Louperivois se sont inclinés 13-8.
    Mentionnons qu’en début de saison, l’équipe des Reds a été finaliste du tournoi de Saint-Pascal.

    Quant au Pee-wee A, l’équipe a été éliminée des championnats régionaux à Cabano à la suite de deux défaites.

    À VENIR

    Le weekend prochain les joueurs des Cards en moustique A de Rivière-du-Loup prendront part aux régionaux de baseball qui se tiendront à Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      Frank
      temps Il y a 8 ans
      C'est quoi la fiche pour la saison au niveau midget A?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...