Michel Fortin-Bélanger champion canadien de trial
Notre-Dame-du-Portage – Le trialiste Michel Fortin-Bélanger connait une saison de course exceptionnelle. Après avoir inscrit une 6e et 5e place lors des deux journées des Championnats du monde en juillet dernier, voilà que le jeune homme de 19 ans de Notre-Dame-du-Portage met la main sur le titre de champion canadien 2015.
Le weekend dernier, les 15 et 16 aout, Michel Fortin-Bélanger participait au championnat de moto Trial de la Canadian Motorcycle Association (CMA). Ses deux victoires dans la classe «Championship» lui ont ainsi assuré le titre de champion canadien 2015.
SAISON DE RÊVE
Champion défendant, Michel Fortin-Bélanger est aussi assuré de conserver son championnat de l’Association des trialistes amateurs du Québec (ATAQ). En effet, ce dernier est toujours invaincu cette saison. Il a gagné les sept épreuves auxquelles il a pris part.
Il ne reste plus que trois courses, dont deux à Thetford Mines et une à Deschambault. Il s’agira de son deuxième championnat dans la classe Expert au Québec, lui qui l’avait remporté l’année dernière.
Plus tôt cette saison, le pilote de Notre-Dame-du-Portage a également gagné les 20 et 21 juin, le championnat de l’est du Canada à Morin-Heights dans la catégorie Expert.
Le jeune homme qui vient de terminer ses études est heureux de pouvoir compter sur le soutien de son employeur, le garage N. Thiboutot qui l’a libéré afin qu’il puisse se rendre à ces compétitions.
FAMILLE
On le sait, le Trial est une histoire de famille chez les Bélanger où quatre des cinq enfants pratiquent cette discipline. Lors du weekend, son frère Félix a terminé en première position dans la catégorie Expert, suivi du paternel Paul-Yvan en deuxième position. La benjamine de la famille, Axele Fortin-Bélanger n’est pas en reste et a pris le troisième échelon chez les novices, où elle était la seule fille en compétition.