Ligue de baseball senior Puribec
Rimouski et Rivière-du-Loup s'inclinent
Rivière-du-Loup - Les activités se poursuivaient vendredi dans le cadre de séries demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec. Si Rivière-du-Loup a été incapable d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil du CHOX-FM de La Pocatière, Trois-Pistoles a su profiter des erreurs de leurs adversaires pour porter leur avance à 3-1 dans la série les opposant à Rimouski.
La jeunesse du Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski sera pointée du doigt, si la formation dirigée par Yannick Dumais ne remonte pas la pente dans la série demi finale « A » de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, suite au « cadeau » remis aux champions de la saison régulière, le FM 107 de Trois-Pistoles.
Kevin Roy a bien lancé. Il méritait un meilleur sort, mais avec un pointage de 1-1 après une manche, pointage qui a tenu jusqu'en 5e manche, la défensive a pris congé, commettant 4 erreurs, permettant aux visiteurs de marquer deux points et ainsi se sauver avec la victoire de 3-1, pour ainsi prendre les devants 3-1 dans la série.
Pendant ce temps, la défensive de Trois-Pistoles s’est montrée impeccable, étouffant toutes les tentatives de Rimouski de prendre les devants, ou encore de revenir de l'arrière, y compris en 7e manche alors que de deux coureurs en position de marquer ont séché sans avoir l'occasion de croiser le marbre. Au point qu'une fois le match terminé, il a fallu un instant aux quelques 425 spectateurs qui décider de quitter.
Le FM 107 à ouvert la marque dès la première manche sur le ballon-sacrifice de Michaël Bérubé. Rimouski a répliqué à son tour au bâton sur le simple de Mathieu Gobeil après deux retraits. Le Steak House\Bar Chez Pull a menacé en fin de septième manche avec des deux coureurs sur les buts et deux retraits mais Maxime Lévesque s’est commis dans un ballon au champ gauche, provoquant un attrapé spectaculaire pour terminer le match.
Le prochain match est prévu le dimanche 16 août à 19 h 30 à Trois-Pistoles.
LA POCATIÈRE
On le disait incapable de lancer dans cette série en raison d'une blessure au bras ou à l'épaule, lui qui avait subi un revers à domicile d'ailleurs mardi soir dernier. Mais c'était sans compter sur le caractère de Martin Bossé qui, avec une équipe au pied du mur, a offert une grande performance pour conduire son équipe à un gain de 2-1 et ainsi, permettre au CHOX-FM de poursuivre la série.
Mais ce ne fut pas « a walk in the park ». Parce que le lanceur du CIEL-FM a aussi livré tout un match. Philippe-Antoine Gagnon en était à son premier départ dans cette série et, comme son adversaire, a limité les frappeurs adverses à seulement 4 coups surs. Il fallait le faire, sur le terrain de l'autre.
Philippe-Antoine Gagnon a sorti le tableau indicateur du coma avec un retentissant circuit solo en deuxième manche. Sauf que le CHOX-FM a aussi inscrit ses deux points en deuxième manche: le premier sur un amorti de Maxime Savoie et le deuxième sur un optionnel de Pierre-Luc Bouchard. Le tableau est ensuite retombé dans son coma pour le reste du match.
Les deux partants ont lancé le match au grand complet. Martin Bossé est le gagnant avec 4 retraits sur des prises, tandis que Philippe-Antoine Gagnon essuie le revers malgré 9 retraits sur des prises.
Voilà qui forcera le 5e match de cette série lundi soir à 20 heures à Rivière-du-Loup. Pour la 2e fois de suite, le CHOX-FM fera face à l'élimination.