X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de saison satisfaisante pour Martin Mailloux

durée 17 août 2015 | 06h26
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Antonin - Le tireur d’élite de Saint-Antonin Martin Mailloux revient du Championnat canadien de tir à la carabine qui se tenait en Ontario du 6 au 9 août. Malgré des performances en dents de scie, il juge ses résultats satisfaisants dans les circonstances.

    « 2015 fut une très longue saison, que j’ai trouvée un peu fatigante. Après les sélections pour les Jeux panaméricains en mars dernier, l’énergie et la motivation étaient plus difficiles à trouver.
    N’empêche, mes résultats au canadien son corrects même si je les aurais souhaités meilleurs », lance-t-il.

    Lors de l’épreuve de tir 3 position, il a pris le 3e rang du classement, malgré les très forts vents. Cela ne lui a pas permis de réaliser le pointage minimal exigé pour faire partie de l’équipe nationale dans cette discipline.

    En revanche lors de l’épreuve en tir couché, c’est l’intensité du mirage qui a représenté un défi.  « Qu’importe, j’ai réussi à tirer plus fort que le pointage minimal requis. Je serai donc à nouveau membre de l’équipe nationale pour cette discipline. C’est donc mission accomplie », confie-t-il.

    Cet automne, Martin Mailloux entend prendre le temps de récupérer de sa saison et apporter quelques modifications et améliorations à son équipement.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    Publié à 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...