Fin de saison satisfaisante pour Martin Mailloux
Saint-Antonin - Le tireur d’élite de Saint-Antonin Martin Mailloux revient du Championnat canadien de tir à la carabine qui se tenait en Ontario du 6 au 9 août. Malgré des performances en dents de scie, il juge ses résultats satisfaisants dans les circonstances.
« 2015 fut une très longue saison, que j’ai trouvée un peu fatigante. Après les sélections pour les Jeux panaméricains en mars dernier, l’énergie et la motivation étaient plus difficiles à trouver.
N’empêche, mes résultats au canadien son corrects même si je les aurais souhaités meilleurs », lance-t-il.
Lors de l’épreuve de tir 3 position, il a pris le 3e rang du classement, malgré les très forts vents. Cela ne lui a pas permis de réaliser le pointage minimal exigé pour faire partie de l’équipe nationale dans cette discipline.
En revanche lors de l’épreuve en tir couché, c’est l’intensité du mirage qui a représenté un défi. « Qu’importe, j’ai réussi à tirer plus fort que le pointage minimal requis. Je serai donc à nouveau membre de l’équipe nationale pour cette discipline. C’est donc mission accomplie », confie-t-il.
Cet automne, Martin Mailloux entend prendre le temps de récupérer de sa saison et apporter quelques modifications et améliorations à son équipement.