Des athlètes de la région performent aux Jeux de la Légion
Rivière-du-Loup – Plusieurs athlètes de la région ont participé en fin de semaine aux Championnats nationaux d’athlétisme de la Légion pour jeunes. Cette année, les championnats se déroulaient du 7 au 9 août à Sainte-Thérèse/Blainville.
Six membres du Club Filoup et y ont participé, soit Cassandra Bérubé, Élisa Jean, Axele Fortin-Bélanger, Nathan Soucy, Laurence Ouellet et Vincent Gagnon. On notait aussi la présence de Fabrice Thériault de Pohénégamook, membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata.
Lors de la première journée de compétition, Cassandra Bérubé a réalisé sa meilleure performance de l'année au 100m en stoppant le chrono en 14,53 sec. Malgré un départ moyen, elle a pu réaliser son objectif.
Fabrice Thériault a connu des débuts chancelants au lancer du disque 1kg. Il s'est classé au 8e et dernier rang permettant d'accéder à la finale. Il a par la suite démontré du caractère en réussissant un lancer de 40,01m, ce qui lui a permis de grimper de deux places et de terminer avec une respectable 6e position.
2E JOURNÉE
Fabrice a connu plus de succès au lancer du poids 4 kg. Il a réussi un record personnel de 13,35m lors de la ronde finale, bon pour le 4e rang au pays.
Axele Fortin-Bélanger au lancer du poids et Vincent Gagnon au javelot ont vécu quelques difficultés lors de la deuxième journée, n’ayant pu trouver leurs repères. Élisa Jean a réalisé la performance du jour, elle qui a pris le 5e échelon au 1500m marche, mais surtout en abaissant sa marque personnelle de plus de 30 secondes avec un temps final de 9m27,77 sec.
Finalement, Cassandra Bérubé, Laurence Ouellet, Élisa Jean et Axele Fortin-Bélanger, les quatre membres de l’équipe qui a participé au relais 4x100m, ont battu la marque du club en stoppant le chrono en 55,70 secondes.
DERNIÈRE JOURNÉE
Enfin lors de la troisième et dernière journée des Championnats, le résultat du jour est revenu à Fabrice Thériault au lancer du marteau 4kg. Le jeune Pohénégamookois, avec un lancer de 45,75m, s'est mérité une médaille d'argent.
Nathan Soucy a pour sa part réussi un temps de 4:59.15 au 1 500m steeplechase, ce qui lui donne le 9e rang national. Axele Fortin-Bélanger a terminé 7e au pentathlon avec 2 473 points, son meilleur pointage de la saison. Finalement, Laurence Ouellet n'a pas pu se faire justice avec une douleur au genou gauche. Elle a terminé avec un saut de 8m57 au triple saut.