Karl Normand est champion à Saint-Antonin
Saint-Antonin – Le 8 aout sur la piste de la Place Berger à Saint-Antonin, Karl Normand de Rivière-du-Loup a devancé tous les autres coureurs pour remporter la 10e tranche de la série SXQC Arenacross Tour et du même coup les grands honneurs de la saison.
« L’an dernier il était blessé, mais en fin de semaine il a vraiment démontré qu’il était en grande forme. Sur un circuit fermé, il est vraiment bon ; il m’a même surpris tellement il était rapide à Saint-Antonin », a commenté le promoteur Paul Thibault.
Le Super Motocross Distribution Francis a donc retenu l’attention des amateurs de sensations fortes. Cette épreuve de la série SXQC Arenacross Tour comptait sur la ligne de départ un autre Québécois bien connu, Dave Blanchet, qui a pris la troisième place derrière James Ginolfi du New Jersey. Normand était le meneur au classement de la catégorie Pro Supercross avant sa victoire.
Si la compétition de motocross constituait l’acte 1 en levée de rideau avec 156 inscriptions dans les différentes catégories, l’acte 2 était assuré par une portion «freestyle» avec nul autre que Ben Milot et Steel Cutler, sans aucun doute les deux meilleurs dans leur genre au Québec.
« Les spectateurs étaient debout pour les voir en action », a noté M. Thibault qui mentionnait en terminant réfléchir sur la continuité de cet événement en 2016. « Avec 1 000 spectateurs, c’est pas assez et c’est la tendance des dernières années », a-t-il conclu.