Le CIEL-FM remporte son premier match des séries, Trois-Pistoles subit un revers
Rivière-du-Loup – Guillaume Lachance survécu à une troisième manche de quatre points du CHOX-FM de La Pocatière pour mener le CIEL-FM de Rivière-du-Loup à une victoire de 6-5 vendredi soir, devant une foule de plus de 225 spectateurs.
Lachance a lancé un match complet en plus de retirer trois frappeurs sur des prises, sachant mystifier ses adversaires aux moments opportuns.
L’attaque du CIEL-FM a imité celle du CHOX-FM en troisième manche en y allant aussi de quatre points. Dès lors, le tableau indicateur n’a plus bougé puisque les équipes avaient mis les autres points au tableau en deuxième manche.
Les lanceurs de décision: Guillaume Lachance, le gagnant, avec un match complet et 3 K à son dossier tandis que le revers est au dossier d'Antoine Bernier, qui a lancé quatre manches.
Au bâton pour La Pocatière, David Bouchard s'est signalé avec deux coups sûrs en trois présences et un point produit.
Pour Rivière-du-Loup, Jimmy Ouellet a trois coups sûrs en quatre présences et deux points produits, Simon Lévesque et Jasmin Dumas ont chacun deux coups sûrs en trois présences et Chad Lacasse a deux coups sûrs en quatre présences et un point produit.
Le deuxième match de cette série sera présenté dimanche soir à 19 h 30 alors que cette fois, le CHOX-FM recevra à La Pocatière la formation du CIEL-FM de Rivière-du-Loup.
TROIS-PISTOLES
Le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski a causé la première surprise des séries, en remportant le premier match de la demi finale sur le terrain du FM 107 de Trois-Pistoles.
Louis-David Goulet a cogné un simple qui a permis à Nicolas Duchesne, auteur d’un double de deux points, de marquer le point gagnant après un retrait en sixième manche, pour être un des héros de cette victoire inattendue des visiteurs.
Une galerie de plus de 275 spectateurs a vu le lanceur gagnant, Jefferson Vargas, produire le dernier point de son équipe lors de cette même 6e manche. Le FM 107 avait pris une avance de 3-2 en troisième manche sur le double de Jimmy Durette et le but sur balles permis à Richard Lanctôt avec les buts remplis.
Jefferson Vargas, avec trois manches lancées, remporte la victoire, lui qui a été le 2e lanceur utilisé par Yannick Dumais, Kevin Roy ayant débuté la rencontre. Jimmy Durette avec six manches lancées et cinq retraits sur des prises, a le revers à son dossier.
Au bâton pour Rimouski, Jefferson Vargas a trois coups sûrs en quatre présences et un point produit tandis que Nicolas Duchesne a un coup sûr en trois présences et deux points produits.
Pour Trois-Pistoles, Maxime St-Gelais a trois coups sûrs en trois présences tandis que Guillaume Bérubé a deux coups sûrs en quatre présences et Jimmy Durette a un coup sûr en deux présences et quatre points produits.
Le deuxième match de cette série sera présenté dimanche soir à 19 h 30 alors que le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski recevra le FM 107 au terrain # 1 du Complexe Guillaume-Leblanc.