Marc-André Tourigny de retour avec les 3L
Rivière-du-Loup - À quelques semaines du camp d’entraînement, les 3L sont fiers d’annoncer le retour de Marc-André Tourigny pour la prochaine saison ainsi que la signature du défenseur Olivier Dallaire, récemment acquis du Blizzard de Tois-Rivières.
Tourigny a connu une saison 2014-2015 du tonnerre avec une récolte de 66 points. L’attaquant de 27 ans s’est dit heureux de demeurer avec l’équipe et il n’a pas caché sa hâte de retrouver ses coéquipiers d’ici quelques semaines. « Je veux rester avec les 3L tant que l’équipe sera à Rivière-du-Loup. C’est l’équipe qui m’a donné ma première chance. Malgré la distance, je me sens chez nous et j’ai un grand sentiment d’appartenance envers les 3L. »
Le directeur-général Karl Boucher est très heureux de ses nouvelles signatures. « Marc-André a connu toute qu’une saison au point de vue offensif. Il est prêt à devenir un des leaders de cette équipe » Pour ce qui est de l’entraîneur Alain Gardner, il est en accord avec les paroles de son directeur-général. « Marc-André a pris beaucoup de gallon l’an passée. Tranquillement, je lui donnais de nouvelles tâches comme jouer en désavantage numérique par exemple. Il est prêt pour ses nouvelles responsabilités. »
Olivier Dallaire récemment acquis de Trois-Rivières viendra solidifier la défensive lui qui ne déteste pas le jeu robuste. « Olivier est le type de défenseur défensif qui rend la game difficile pour les attaquants adverses. Il aime distribuer des mises en échecs et joue avec beaucoup d’intensité », a mentionné Boucher.
Les 3L ont aussi fait signer un contrat d’essai au défenseur David Bergeron.