Karl Normand en tête pour le 6e Supercross Distribution Francis
Rivière-du-Loup - Les amateurs de sensations fortes seront bien servis samedi à 19 h 30 avec la présentation du Super Motocross Distribution Francis à Place Berger.
Cette épreuve compte pour la 10e tranche de la série SXQC Arenacross Tour. Sur la ligne de départ, on retrouvera le meneur au classement, nul autre que Karl Normand, qui trône en tête du classement Pro Supercross avec 252 points, soit 25 points de plus que son plus proche poursuivant, Dave Blanchet.
«Karl connait une année exceptionnelle et je suis convaincu qu’il va tout tenter pour remplacer sa troisième place de l’an dernier à Saint-Antonin pour une première place et accentuer son avance», a souligné l’un des promoteurs de l’événement, Paul Thibault.
En plus du meneur au classement, le coureur français Adrien Lopes, considéré l’un des meilleurs pilotes de l’Hexagone, ainsi que le champion James Ginolfi du New Jersey sont deux coureurs à surveiller. «Adrien a aimé son expérience au Québec, lui qui était au 35e Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup. Il profite d’une pause dans le calendrier européen», ajoute M. Thibault. Au total, une centaine de coureurs devraient être présents.
FREESTYLE
Si la compétition de supercross constitue l’acte 1 en levée de rideau, l’acte 2 sera assuré par une portion «freestyle» avec nul autre que Ben Milot et Steel Cutler, sans aucun doute les deux meilleurs dans leur genre au Québec.
«Ben Milot participé aux Summer X-Games et au championnat de Freestyle Motocross (IFMXF), il a même travaillé pour le Cirque du Soleil!, lance Paul Thibault. Il y aura tout un spectacle avec l’équipe de Ben dont la présence de Pee-wee, qui ne manquera pas d’amuser la galerie.»
Les billets sont en prévente chez les concessionnaires de motos du KRTB ainsi qu’au Dépanneur Voisin.