Rimouski se mesurera à Trois-Pistoles vendredi
Rimouski - La série demi-finale « A » de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent débutera vendredi soir à Trois-Pistoles alors que les champions de la saison régulière, le FM 107, recevra le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski.
Le FM 107 a terminé la saison avec un dossier de 19-3, comparativement à 12-10 pour l'équipe de Rimouski. L’équipe de Trois-Pistoles a nettement eu le dessus 4-1 dans les cinq confrontations. Outre le match de 18-4 disputé le 3 juin, tous les autres ont été très contestés, forçant les formations à mettre ce qu'elles avaient de mieux sur le terrain.
La grande famille des vétérans du FM 107 a l'expérience lors de confrontations majeures, ayant remporté six fois le championnat de la saison dans les 10 dernières années.
Le plus grand élément qui plaide en défaveur de Rimouski: sa profondeur au monticule. Un club peut-il gagner telle série avec seulement un lanceur de calibre supérieur en Mathieu Gobeil ? Le gérant de Rimouski, Yannick Dumais, se réjouit que dans les trois dernières semaines, il y ait eu plus de qualité dans les présences au monticule des Kevin Roy et Jefferson Vargas.
Sauront-ils faire face à Jimmy Durette et Anthony Fournier qui affichent 10 des 19 victoires des champions de la saison régulière?
Calendrier de la série demi-finale « A » :
Vendredi 7 août, 20h, à Trois-Pistoles
Dimanche 9 août, 19h30 à Rimouski
Mercredi 12 août, 20h, à Trois-Pistoles
Vendredi 14 août, 20h30, à Rimouski
Dimanche 16 août, 19h30, à Trois-Pistoles, si nécessaire.
Mercredi 19 août, 20h, à Rimouski, si nécessaire.
Vendredi 21 août, 20h, à Trois-Pistoles, si nécessaire.