Rimouski encore en match suicide
Rivière-du-Loup - Pour la 3e fois en 4 ans, le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski devra affronter les Braves du Témiscouata en match suicide qui déterminera la 4e formation à participer aux séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent.
Si les Braves ont mérité ce droit vendredi soir avec un gain de 13-1 à domicile contre les Républicains / Sports Experts d'Edmundston, la formation du gérant Yannick Dumais a acquis ce même droit samedi en l'emportant aussi 13-1 à Matane sur le Marché IGA Desrosiers.
Ce qui obligera un match suicide déjà annoncé pour lundi soir à 20 h. Reste à savoir à quel endroit. Le tirage au sort aura lieu ce dimanche, à 11 h, en présence d'un représentant de chacune des deux équipes. En cas de pluie, ce match historique aura lieu le lendemain. Trois arbitres seront sur le terrain pour cette rencontre qui sera très courue, si on se fie à ce qui s'est passé en 2012 et en 2013 à Rimouski.
DEUX MANCHES TRÈS PRODUCTIVES
Le match de samedi s'est joué en 3e et 5e manches, alors que Rimouski y est allé 13 points dans ces manches, montrant que les joueurs ont amené leurs bâtons avec eux pour une offensive de 19 coups sûrs.
Après deux manches sans histoire, Rimouski ouvre la machine en envoyant 11 frappeurs et produisant 5 points en début de 3e manche, dont 4 après un seul retrait. Pierre-Olivier Forbes a notamment produit 2 points avec un simple.
Au monticule, Jefferson Vargas viendra en relève à Kevin Roy en 6e manche et 7e manche et n'accordera que 2 coups sûrs, tout en retirant 3 frappeurs sur 3 prises, pour compléter la rencontre. Marque finale: 13-1 Rimouski.
Il reste deux matchs à jouer en saison régulière:
- la 77e rencontre du calendrier régulier alors que Trois-Pistoles est à Matane à 14 h dimanche
- le match suicide entre Rimouski et Témiscouata lundi soir à 20h en un lieu qui sera confirmé dimanche