X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une saison qui se termine en force pour Les Vaillants

durée 30 juillet 2015 | 14h20
  • Pohénégamook – Quatorze athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata ont pris part aux championnats provinciaux de la Fédération québécoise d’athlétisme, lors des deux derniers weekends du mois de juillet. En tout, ils ont remporté 12 médailles et amélioré plus de 30 marques personnelles.

    La délégation des Vaillants revient de ces compétitions avec deux champions provinciaux et un représentant sur l’équipe du Québec qui participera aux Championnats nationaux jeunesse de la Légion.

    CHAMPIONNATS DE LA LÉGION

    Un athlète a volé la vedette durant le dernier weekend. Fabrice Thériault de Pohénégamook (Sport-études) a dominé tous ses adversaires aux lancers du poids 4kg, du disque 1kg et du marteau 4kg. Son jet de 46,49m au marteau lui a permis d’obtenir sa qualification pour les Championnats nationaux jeunesse de la Légion. Le triple champion provincial fera partie de la délégation québécoise qui se rendra à Sainte-Thérèse/Blainville du 5 au 11 août. Le lanceur cadet se mesurera alors aux meilleurs athlètes du pays dans ses épreuves de prédilection.

    CHAMPIONNAT PROVINCIAL

    Le 19 juillet, deux athlètes de première année cadette prenaient part au Championnat provincial des épreuves combinées, au PEPS de l’Université Laval à Québec. Émile Boulanger et Xavier Dumont, de Pohénégamook, y ont affronté une douzaine de rivaux en pentathlon. Au cours d’une même journée, les deux coéquipiers du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont réalisé les épreuves du 100m haies, du saut en longueur, du lancer du poids 4kg, du saut en hauteur et du 1000m course.

    Émile Boulanger a pris le 7e rang au total des points avec 1971. Il a réalisé des records personnels dans les cinq disciplines. Xavier Dumont a réalisé un bel exploit en se hissant sur la troisième marche du podium. Ce dernier a cumulé 2231 points, battant aussi ses marques personnelles dans toutes les épreuves.

    SHERBROOKE

    C’est à l’Université de Sherbrooke que la plupart des athlètes des Vaillants ont mis un terme à leur saison extérieure 2015. Au total, 14 membres du club ont participé au Championnat provincial de la Fédération québécoise d’athlétisme.

    Chez les benjamines, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue (Sport-études) a remporté la médaille d’or au lancer du poids 2kg et au disque 600g. Elle a également mérité une médaille d’argent au lancer du marteau 2kg.

    Du côté masculin, Pier-Olivier Lebrun de Saint-Eusèbe (Sport-études) a aussi raflé trois médailles. Il a terminé troisième aux sprints de 80m et 150m. Il a obtenu la médaille d’argent au 80m haies.

    Dans la catégorie cadette, Océanne Fortin de Rivière-Bleue (Sport-études) a décroché une médaille d’argent au lancer du marteau 3kg. Au niveau masculin, Alex Larochelle a très bien fait en demi-fond. Son meilleur résultat est survenu au 2000m, alors qu’il a terminé quatrième, à moins d’une seconde du podium. Il a aussi pris le cinquième rang au 800m.

    Chez les juvéniles, Mélyna Levasseur de Pohénégamook (Sport-études) a terminé quatrième et cinquième aux 1500m et 800m. Une autre médaille a été remportée par un athlète juvénile masculin. Toma Pelletier de Pohénégamook (Sport-études) a mérité le bronze au lancer du marteau 5kg.

    D’autres athlètes ont aussi réalisé de belles performances. Jean-Simon Bélanger et Olivier Bélanger de Saint-Marc-du-Lac-Long (Sport-études), Jolianne Bernier de Saint-Athanase, Kim Charest, Xavier Dumont et Marylie Plourde, tous de Pohénégamook (Sport-études), ont amélioré au moins une marque personnelle.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala KAMCO a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...