Une récolte fructueuse pour le club de tennis de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Avec une récolte de trois médailles d’or, deux d’argent et trois autres de bronze, la délégation du club de tennis de Rivière-du-Loup n’est pas revenue les mains vides du tournoi de la coupe junior provinciale, région centre du Québec. La compétition a eu lieu le weekend dernier au club Avantage de Québec.
Le club louperivois était représenté par 16 athlètes âgés entre 10 et 18 ans et actifs dans cinq catégories. Chez les filles, dans la catégorie des 12 ans et moins, Clara Dubé s'est méritée l'or devant des joueuses expérimentées qui font partie de l'élite provinciale.
Chez les garçons, 16 ans et moins, Nathan Ouellet a remporté l'or devant Anthony Houde qui a mis la main sur la médaille d’argent, pendant que Justin-Charles Caron triomphait chez les 14 ans. Le bronze est revenu à Jonathan Lizotte.
Chez les 12 ans et moins, Alex Pelletier est allé chercher l'argent et Alexis Audibert, le bronze, pendant qu'Édouard Proulx se méritait le bronze chez les 18 ans.
«C’est vraiment une récolte de médailles intéressante et supérieure à nos objectifs» a admis Louis-Charles Gosselin, coordonnateur des activités du club de tennis de Rivière-du-Loup.
Pour une seconde année, le club de tennis présente un programme de développement de tennis compétitif. Soulignons que le prochain tournoi junior se tiendra ce weekend à Rivière-du-Loup. Avec un tel résultat, tous les espoirs sont permis.