X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rimouski surprend Trois-Pistoles

durée 26 juillet 2015 | 14h49
  • Rivière-du-Loup - Le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski a infligé vendredi soir une 3e défaite cette saison au FM 107 de Trois-Pistoles, l'emportant 4-1 dans un match de moins de deux heures au Complexe Guillaume-Leblanc. Ce faisant, Rimouski améliore ses chances de participer aux séries tandis que cette victoire élimine le Marché IGA Desrosiers de Matane de la course.

    Pendant ce temps, à Rivière-du-Loup, le CIEL-FM poursuit sa marche victorieuse, remportant une 5e victoire de suite, l'emportant 6-3 sur le CHOX-FM de La Pocatière qui glisse du 2e au 4e rang. Ses tombeurs ont pris le 2e rang du classement général et s'assurent quasiment une place en séries.

    Dimanche soir, le CHOX-FM visitera les Braves du Témiscouata à 19 h, un affrontement entre les équipes de 4e et 5e position. Aucune des deux équipes ne peut se payer le luxe d'une défaite.

    3e REVERS DE TROIS-PISTOLES

    Kevin Roy et Mathieu Gobeil ont uni leurs efforts, allouant seulement trois coups sûrs au FM 107 de Trois-Pistoles pour propulser le Steak House \ Bar Chez Pull de Rimouski vers une victoire de 4 à 1. Pour Trois-Pistoles, c'est un 3e revers seulement, cette saison en 19 matchs.

    Les locaux ont ouvert la marque en première manche en marquant deux points, le premier sur le coup sûr de Pier-Luc Ouellet et le deuxième sur une erreur. Ludovic Dubé a permis à son équipe de doubler son avance à la manche suivante avec un circuit de deux points avec aucun retrait, frappant la balle à près de 345 pieds du marbre. Le seul point du FM 107 est survenu en quatrième manche alors que Dave Voyer a croisé le marbre sur un roulant de Richard Lanctôt.

    Lanceur gagnant : Kevin Roy avec quatre manches lancées et un coup sûr accordé tandis que le lanceur perdant est Anthony Fournier, remplacé lui aussi après quatre manches lancées. Mathieu Gobeil a fermé le match avec 3 manches lancées pour être crédité d'une partie sauvegardée.

    Au bâton pour Trois-Pistoles : Ludovic Saucier, Étienne Bérubé et Michaël Bérubé avec un coup sûr chacun. Pour Rimouski : Ludovic Dubé : deux coups sûrs en trois présences, un circuit et deux points produits.

    GAIN DU CIEL-FM MALGRÉ CINQ ERREURS

    Philippe-Antoine Gagnon a bien navigué durant le match en ne donnant que trois points malgré sept coups sûrs et quatre buts sur balles pour conduire le CIEL-FM à une victoire de 6-3 face au CHOX-FM de La Pocatière. Les visiteurs ont ouvert le pointage dès le premier tour à la batte sur le simple de David Bouchard.

    Le CIEL-FM a profité de trois doubles pour marquer quatre points, également à son premier tour au bâton. Un double de Jimmy Ouellet, bon pour deux points, avec un retrait, en quatrième manche, a augmenté le coussin de Gagnon à 6-1. Le CHOX-FM a ajouté les deux derniers points du match en sixième sur les coups sûrs d’Éric Chénard et d’Éric Miville.

     Lanceur gagnant : Philippe-Antoine Gagnon avec un match complet et 8 retraits au bâton, tandis que le lanceur perdant est Maximilien Robichaud avec trois manches et un tiers de lancées.

    Au bâton pour La Pocatière :            Éric Miville avec un coup sûr en deux présences. Pour Rivière-du-Loup : Jimmy Ouellet avec deux coups sûrs en trois présences et trois points produits et Chad Lacasse avec deux coups surs en trois présences et Philippe-Antoine Gagnon avec un coup sûr en trois présences et deux points produits.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...