La Pocatière 2-1 et Rimouski 3-1
Rimouski - Deux pointages serrés vendredi soir dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent alors que d'une part, le CHOX-FM l'emporte 2-1 contre les Braves du Témiscouata à La Pocatière tandis que les Républicains / Sports Experts sont venus à un cheveu de remporter leur 2e victoire de la saison, perdant 3-1 contre le Steak House / Bar Chez Pull à Rimouski.
Le FM 107 de Trois-Pistoles est à un gain de remporter le championnat de la saison régulière. La Pocatière a pris seul le 2e rang à 4,5 matchs de la tête tandis que Rimouski rejoint Rivière-du-Loup au 3e rang, à 5 matchs de la tête et Témiscouata suit à 5,5. Quant à Matane, toujours dans la course pour une place dans les séries, il occupe le 6e rang à 8 matchs de la tête.
Le prochain programme: lundi soir à 20h alors que les Braves sont à Edmundston et que Matane se rendra à Trois-Pistoles dans ce qui pourrait être le match de championnat pour les locaux, à moins que les visiteurs créent la surprise de l'année et ainsi, se maintiennent dans la course aux séries.
SUPERBE DUEL DE LANCEURS
Les 150 spectateurs présents à La Pocatière ont eu droit à tout un duel de lanceurs entre Antoine Bernier et Félix Castonguay. Bernier l'emporte dans une victoire de 2-1 du CHOX-FM sur les Braves du Témiscouata. Philippe Langlois a été au cœur de la victoire en étant parfait au bâton tout en marquant les deux points des gagnants.
Lanceur gagnant : Antoine Bernier, match complet, 6 retraits au bâton. Lanceur perdant : Félix Castonguay qui a aussi un match complet.
Au bâton pour Témiscouata : Claude Bérubé avec trois coup sûr en trois présences et un point produit. Pour La Pocatière : Philippe Langlois avec deux coups surs en deux présences.
RIMOUSKI A EU CHAUD
Kevin Roy a été solide au monticule en accordant deux coups surs en six manches de travail pour guider le Steak House \ Bar Chez Pull de Rimouski à une victoire de 3-1 sur les Républicains \ Sport Experts d’Edmundston, devant une foule de plus de 175 spectateurs.
Nicolas Duchesne a été la bougie d’allumage des gagnants avec deux coups surs en trois présences et deux points produits dont celui de la victoire.
Lanceur gagnant : Kevin Roy avec six manches lancées, 7 retraits au bâton. Lanceur perdant : Martin Perron avec un match complet. Partie sauvegardée : Mathieu Gobeil avec deux tiers de manches lancées.
Au bâton pour Edmundston : Ian Lee et Emmanuel Picard avec un coup sûr chacun. Pour Rimouski : Nicolas Duchesne avec deux coups sûrs en trois présences et deux points produits.
Baseball samedi AL 29
Félix Castonguay
Photo : Jean-Claude Pelletier