X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bubble football arrive dans la région

durée 25 juillet 2015 | 08h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Vous connaissez le Bubble football? Cette activité pour le moins particulière a fait son entrée au Bas-Saint-Laurent récemment avec l’ouverture dans la région d’une franchise « Le Bubble Football ».

    Les Amusements Cyclone, propriété de Pascal Giard à Rivière-du-Loup, offrent également la location de bulles.

    Né en Norvège, le Bubble Football est une façon plutôt inusitée de jouer au soccer. En effet, les participants sont entourés d’une bulle de plastique transparente, laquelle est solidement fixée par deux ceintures de sécurité qui vous rattachent à la bulle afin de vous soutenir et deux poignées vous aident à vous maintenir dans la bulle. Celle-ci vous recouvre presque tout le corps, des genoux à la tête.

    La sensation de la bulle pesant sur les épaules s’apparente à celle d’un sac à dos. En plus d’éliminer les risques de blessure, la bulle qui vous protège promet des moments plutôt hilarants.

    « C’est un peu le même principe que le soccer sauf qu’on peut déplacer les adversaires et le tout, sans risque de blessure », explique Marie-Pier Dugas, propriétaire de la franchise Le Bubble Football au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie avec sa soeur Marie-Michèle.

    FAMILLES, ENTREPRISES, TERRAINS DE JEU

    En plus du soccer, différentes épreuves ou jeux peuvent être proposés aux participants. « Chez nous, on offre la location des bulles, buts, ballons, etc. Les gens peuvent se défouler en famille, entre amis ou entre collègues de travail. C’est une belle activité pour le cardio, mais aussi pour développer l’esprit d’équipe. C’est vraiment intense », raconte Pascal Giard.

    L’organisation Le Bubble Football, présente partout au Québec, envisage dans les prochains mois de démarrer des ligues de Bubble football. « Pour l’instant, il n’existe pas encore de ligue. C’est davantage un jeu, notamment pour les fêtes de familles, les partys d’entreprises ou les terrains de jeu. C’est ouvert à tous, mais la bulle pèse environ 15 livres, il faut simplement être assez fort pour supporter et courir avec ce poids sur nous », indique Marie-Pierre Dugas.

    Pour informations :

    Amusements Cyclone : 418 863-5791 ou www.amusementscyclone.com

    Le Bubble Football  : 418 894-6983 ou [email protected]

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      christian
      temps Il y a 8 ans
      sport bizarre
    • C
      christian
      temps Il y a 8 ans
      riviere-du-loup la ville des bizarres.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...