Triple égalité au 2e rang
Témiscouata-sur-le-Lac – Les Braves du Témiscouata ont subi les foudres du CIEL-FM, qui l’a emporté 15-0 à Témiscouata-sur-le-Lac jeudi soir, créant une triple égalité au 2e rang du classement de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent. Rivière-du-Loup rejoint donc La Pocatière et Témiscouata à cinq matchs de la tête et un demi-match devant Rimouski.
À 16 jours de la fin du calendrier régulier, la lutte est corsée pour une place dans les séries. Rimouski a livré une chaude lutte au FM 107 à Trois-Pistoles, cédant finalement la victoire aux meneurs du classement par 7-5 jeudi soir. Le FM 107 est à deux victoires de s'assurer le championnat de la saison régulière, avec six matchs à jouer.
La course au premier rang se poursuit vendredi soir alors que les Braves du Témiscouata seront à La Pocatière tandis que les Républicains / Sports Experts d'Edmundston seront à Rimouski. Ces deux matchs sont à 20h.
L'ATTAQUE DU CIEL-FM EXPLOSE
Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a marqué 15 points sur 12 coups surs pour donner un douillet coussin à Guillaume Lachance, qui a blanchi les Braves du Témiscouata en n’accordant que trois coups surs au compte de 15 à 0, au grand désarroi d’une foule de plus de 175 personnes.
L’attaque du CIEL-FM a mis son lanceur en confiance dès la manche initiale en envoyant les trois premiers frappeurs sur les buts. Après un retrait, Philippe-Antoine Gagnon a enchainé avec un triple pour ouvrir cette manche de six points. Les gagnants ont ajouté cinq points en quatrième manche dont deux sur le double de Janick Thériault et quatre autres en sixième.
Guillaume Lachance avec un match complet remporte la victoire tandis que le revers est au dossier de Stéphane Pouliot qui a lancé cinq manches lancées.
Au bâton pour Rivière-du-Loup : Philippe-Antoine Gagnon avec trois coups surs et quatre points produits, Jérôme Ouellet avec trois coups surs et Janick Thériault a deux coups surs et trois points produits. Pour Témiscouata, Patrick Ouellet, Samuel Pearson et Claude Bérubé ont un coup sûr chacun.
TROIS-PISTOLES DE JUSTESSE
Devant plus de 150 spectateurs, Jimmy Durette a aidé sa cause en produisant trois points pour donner une victoire de 7-5 au FM 107 de Trois-Pistoles sur le Steak House \ Bar Chez Pull de Rimouski.
Rimouski a eu des chances de revenir dans le match, mais a laissé des coureurs en position de marquer en troisième manche et en sixième manche. Dave Voyer a claqué un circuit en solo en troisième manche pour les gagnants à près de 295 pieds du marbre, au champ droit, ramenant le pointage à 3-3. Par la suite, les locaux ont repris les devants pour ne jamais regarder en arrière.
Jimmy Durette, avec cinq manches lancées, remporte la victoire tandis que Jefferson Vargas, avec trois manches et deux tiers de lancées, a subi le revers. Partie sauvegardée pour Éric Rousseau, qui a lancé deux manches.
Au bâton pour Rimouski : Pierre-Olivier Forbes a brillé avec trois coups surs en quatre présences et deux points produits tandis que pour Trois-Pistoles, Dave Voyer a trois coups surs en trois présences dont un circuit en solo et Simon Rousseau a deux coups surs en trois présences.