CIEL-FM vainqueur malgré cinq erreurs
Rivière-du-Loup - Le CIEL-FM a été très généreux, commettant 5 erreurs, mais a tout de même trouvé le moyen de l'emporter 7-2 sur le CHOX-FM devant quelques 180 personnes au stade de Rivière-du-Loup mardi soir dans le seul match à l'affiche dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent.
On croyait avoir un duel de lanceurs alors que Philippe-Antoine Gagnon du CIEL-FM affrontait Martin Bossé du CHOX-FM. Les visiteurs ont marqué leurs deux premiers points en 2e manche et les locaux ont répliqué avec trois points en cette fin de 2e manche. Il a fallu attendre à la 6e manche pour voir le tableau principal changer, le CIEL-FM marquant quatre points pour fermer les émissions. Après la 2e manche, Gagnon a expédié ses adverses dans l'ordre dans trois manches de suite.
Philippe-Antoine Gagnon a permis à seulement trois joueurs du CHOX-FM de frapper la balle en jeu, à savoir Philippe Langlois, David Bouchard et Maxime Savoie durant six manches pour conduire les siens à cette victoire de 7-2. La victoire ira à la fiche de Philippe-Antoine Gagnon avec 6 manches lancées et 9 retraits sur des prises, tandis que Martin Bossé essuie le revers après cinq manches et un tiers lancées.
Au bâton pour La Pocatière : Philippe Langlois, David Bouchard et Maxime Savoie ont un coup sûr en trois présences. Pour Rivière-du-Loup : Jasmin Dumas a trois coups sûrs en trois présences.
Rivière-du-Loup occupe maintenant le 5e rang du classement général, un demi match seulement derrière Rimouski et La Pocatière qui sont au 3e rang à égalité. Rimouski a un match en mains sur Rivière-du-Loup et deux sur La Pocatière.
Les prochains matchs sont importants dans cette course pour une place en séries. Rivière-du-Loup se rendra à Témiscouata à 20h tandis que Rimouski sera à Trois-Pistoles, à 20h également le jeudi 16 juillet.
Rivière-du-Loup sera privé des services de l'excellent Jimmy Ouellet, expulsé en 5e manche pour avoir contesté la zone de prises, après un retrait, tandis que le gérant François Caron a subi le même sort. Les deux rateront le match de jeudi, de manière automatique, à la suite de ces expulsions.