Rimouski plonge du 2e au 4e rang
Rimouski - Samuel Pearson et Carl Thibeault ont fait marquer deux des trois premiers points du match en deuxième manche pour donner le coussin nécessaire à Patrick Ouellet qui n’a accordé qu’un point au Steak House \ Bar Chez Pull à Rimouski. Ils ont mené les Braves du Témiscouata à une victoire de 4-1, devant une foule de plus de 150 spectateurs.
Félix Castonguay a conclu le pointage des gagnants avec un circuit en solo en sixième manche. Le seul point des locaux a été le fruit d’un ballon-sacrifice de Kevin Roy en deuxième manche. Le match a pris fin en début de septième manche à cause de la pluie.
Patrick Ouellet avec un match complet a le crédit de la victoire tandis que le revers est au dossier de Mathieu Gobeil (5-2) qui a lancé 6 manches et deux tiers. Il n'avait pas son étoffe habituelle en début de rencontre. À l'inverse, la défensive des Braves, malgré deux erreurs, a été à la hauteur, les joueurs étant plus souvent qu'autrement bien placés sur le terrain.
Rimouski, qui occupait le 2e rang à 3,5 matchs de la tête, dégringole au 4e rang, à 4 matchs de la tête. Quant à Matane, il commence à se faire tard. Avec cinq matchs à jouer et un dossier de 7-10 à 6,5 matchs de la tête, une place dans les séries s'annonce difficile à obtenir.
Matane devra affronter Trois-Pistoles dans 4 de ses 5 derniers matchs. Une première fois dimanche à 14 h, dans un match qui était prévu le 3 juillet, mais qui avait dû être remis.
CIRCUIT SALUTAIRE POUR LES BRAVES
Un circuit de trois points de Pier-André Bouchard en 3e manche a permis aux Braves du Témiscouata d'enlever une victoire de 6-4 au Stade Fournier de Matane. Auteurs de deux simples successifs dès le début du match, Michel Bérubé et Patrick Ouellet ont été poussés au marbre sur un simple de Francis Bérubé et un roulant de Félix Castonguay. Dès le début du match, les visiteurs mènent 2-0.
Ils ont donné le coup de massue aux locaux en 4e manche avec 4 points dont 3 sur le circuit de Pier-André Bouchard. L'autre point est de Félix Castonguay qui, après avoir frappé un double, est poussé au marbre par Samuel Pearson.
EDMUNDSTON TERMINERA 7e
Les Républicains / Sports Experts d'Edmundston ont subi deux revers de 2-0 et de 9-1 à La Pocatière et, avec 5 matchs à jouer, sont certains de ne pas bouger du 7e et dernier rang du classement général pour une 3e année de suite. Il leur reste 5 matchs pour surpasser leur nombre de victoires de la première saison (1-23) et de leur 2e saison (4-20).