Trois-Pistoles encaisse un 2e revers cette saison
Rivière-du-Loup - Les meneurs au classement de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, le FM 107 de Trois-Pistoles, ont subi un 2e revers seulement cette saison, perdant jeudi soir 9-5 devant le CIEL-FM, à Rivière-du-Loup, devant un parterre de plus de 225 personnes.
La fiche donc de Trois-Pistoles est de 12-2 et la formation du gérant Harold Pelletier détient une avance de 3,5 matchs sur Rimouski, tandis que Rivière-du-Loup (8-8) prend seul 5e rang du classement, un demi match derrière La Pocatière et Témiscouata et un match devant Matane.
Voilà qui ajoute du piquant dans la course pour une place dans les séries. Et samedi, 4 matchs sont au programme. Ainsi, les Braves du Témiscouata seront à Matane à 14 h et à Rimouski à 19 h 30 tandis que les Républicains / Sports Experts d'Edmundston seront à La Pocatière à 16 h et 19 h.
UNE 3E MANCHE PAYANTE
Le CIEL-FM a profité du passage de trois lanceurs en troisième manche pour marquer sept points et transformer un déficit de 5-2 en une avance de 9-5, en route vers la victoire. Les visiteurs avaient bien entrepris le match en marquant trois points à leur premier tour à la batte dont deux sur le circuit de Pierre-Nicolas Bédard. Le CIEL-FM est revenu dans le match aussitôt avec deux points aussi à son premier tour à la batte.
Le FM 107 a ajouté un point par manche avant l’hécatombe. Pierre-Nicolas Bédard est venu en relève à Maxime St-Gelais en troisième manche alors que le pointage était à 5 partout, mais il a permis aux trois frappeurs qui lui ont fait face de se rendre sur les buts. Simon Rousseau est venu pour stopper l’hémorragie.
Guillaume Lachance a lancé 6 manches pour la victoire, tandis que le revers est au dossier de Pierre-Nicolas Bédard qui a alloué 3 points sur trois frappeurs affrontés.
Au bâton pour Trois-Pistoles : Pierre-Nicolas Bédard a deux coups sûrs en quatre présences dont un circuit de deux points tandis que pour Rivière-du-Loup, Jimmy Ouellet, Chad Lacasse et Jonathan Pelletier ont chacun un coup sûr en deux présences et Guillaume Lachance a deux coups sûrs en quatre présences.