Grand chelem intérieur de Jefferson Vargas
Rimouski - Jefferson Vargas a frappé un circuit intérieur alors que tous les buts étaient occupés pour conduire Rimouski à une victoire dramatique de 7-3 sur Matane mercredi soir devant plus de 150 personnes au Complexe Guillaume-Lablanc. Pendant ce temps, Edmundston est limité à trois coups surs dans un revers à domicile de 7-0 contre les Braves du Témiscouata.
Rimouski améliore sa place en 2e position du classement général de la Ligue de baseball senior Puribec, un match devant Témiscouata et La Pocatière, tandis que Matane recule pour se retrouver seul au 6e rang à 6,5 matchs de Trois-Pistoles et du premier rang.
Le CIEL-FM recevra le FM 107 de Trois-Pistoles ce soir à Rivière-du-Loup. Trois-Pistoles pourrait prendre une avance quasi insurmontable au sommet du classement avec une victoire, tandis que Rivière-du-Loup devra éviter une défaite qui le reculerait à sept matchs de la tête avec six matchs à jouer.
GRAND CHELEM INTÉRIEUR À RIMOUSKI
Le Steak House \ Bar Chez Pull de Rimouski a transformé un déficit de 3 à 1 en victoire de 7-3 sur le Marché IGA Desrosiers de Matane, grâce à une remontée de six points en sixième manche, au grand plaisir d’une foule de plus de 150 spectateurs.
Tirant de l’arrière 3-1, les gagnants ont profité de la générosité du lanceur perdant, Maxime Gauthier, qui a donné trois buts sur balles après deux retraits avec deux coureurs sur les buts pour ramener le Steak House\Bar Chez Pull à égalité.
Toujours en sixième, avec les buts remplis, Jefferson Vargas a vidé les buts avec un circuit intérieur lorsque Pierre-Luc Gagné a tenté de capter sa frappe avec tout un plongeon. Les visiteurs ont réussi leurs trois coups surs lorsqu’ils ont inscrit trois points sur le tableau indicateur en sixième manche. Le lanceur partant des gagnants, Kevin Roy, avait un match sans point ni coup sûr après cinq manches de jeu.
15 RETRAITS PAR KEVIN LAFRANCE
Kevin Lafrance a limité les frappeurs des Républicains / Sports Experts à seulement trois coups surs pour conduire les Braves du Témiscouata à une victoire de 7-0 à Edmundston.
Lafrance a été intraitable au monticule, retirant 15 frappeurs sur des prises.
Patrice Ouellet, Pierre-André Bouchard et Francis Bérubé ont deux coups surs chacun pour briller en attaque chez les vainqueurs. Antoine D'Amour a subi le revers devant 120 personnes.