Les Braves s'emparent du 4e rang
Témiscouata - Les Braves du Témiscouata ont enregistré une victoire de 6-4 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup mardi soir pour ainsi occuper seuls le 4e rang de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent.
Plus que jamais, la bagarre est formelle entre la 2e position et la 6e position, alors que les cinq équipes bataillent pour une place dans les séries. On sait que les occupants des positons 1 à 4 seulement seront de la danse des mois d'août et septembre.
Cette bagarre vivra une autre épisode ce soir (mercredi) alors que les Braves du Témiscouata (6-6) visiteront les Républicains / Sports Experts à Edmundston (1-13), tandis que le Marché IGA Desrosiers de Matane (7-8) seront à Rimouski contre le Steak House / Bar Chez Pull (8-6). Les enjeux sont énormes pour trois des quatre équipes qui seront sur les terrains.
CINQ POINTS EN 4E ET 5E
Une poussée de cinq points en quatrième et cinquième manche (3 et 2) a propulsé les Braves du Témiscouata vers une victoire de 6-4 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, devant une galerie de plus de 100 personnes.
Kevin Lafrance a brisé une égalité de 1-1 avec un coup sûr en quatrième manche. Son coups sur a été suivi de deux erreurs du CIEL-FM pour terminer la manche à 4-1. Après deux retraits en cinquième, Pier-André Bouchard et Félix Castonguay ont enchainé avec des doubles consécutifs pour porter le score à 6-1.
Jonathan Pelletier a fait marquer le deuxième point des visiteurs en plus de croiser le marbre sur une balle passée en sixième manche pour rétrécir l’écart à 3. Jasmin Dumas a volé le marbre à la manche suivante pour clore le pointage.
Lanceur gagnant : Kevin Lafrance avec un match complet et 7 retraits au bâton, tandis que le revers est au dossier de Michaël Lavoie qui a aussi un match complet et 2 retraits au bâton.
Au bâton pour Rivière-du-Loup : Jonathan Pelletier a été le meilleur avec deux coups sûrs et un point produit. Pour Témiscouata : Pier-André Bouchard se signale avec deux coups sûrs et un point produit tandis que Kevin Lafrance a aidé sa propre cause avec un coup sûr et deux points produits.