Mathieu Gobeil limite Rivière-du-Loup à 5 coups surs
Rivière-du-Loup - Excellent duel de lanceurs ce vendredi soir à Rimouski alors que près de 200 personnes ont vu Mathieu Gobeil (5-1) limiter le CIEL-FM de Rivière-du-Loup à seulement 5 coups surs et 3 buts sur balles.
Il a retiré 11 frappeurs sur des prises dans cette victoire de 3-1. Jimmy Ouellet n'a pas mal fait non plus, limitant les locaux à 3 coups surs et un but sur balles tout en retirant 6 frappeurs sur des prises.
Rimouski a pris les devants 2-0 en fin de 3e manche alors que Louis-Michel L'Italien est retiré au bâton, mais la 3e prise est échappée et il sera sauf sur une erreur dans le lancer au premier coussin qui s'est retrouvé au champ droit. Jefferson Vargas suit avec un optionnel dans une tentative de coup retenu. L'Italien est sauf au 3e dans une décision controversée et Vargas aussi est sauf au 1er. Il volera le 2e par la suite. Maxime Lévesque suit et ne rate pas sa chance avec un simple de 2 points.
Le match s'est joué en début de 6e manche alors que Rivière-du-Loup place 3 hommes sur les buts, pas de retrait. Mais la balle frappée par la suite est captée par Jefferson Vargas qui relaie au premier but Louis-Michel L'Italien pour le double retrait. Gobeil donnera une passe gratuite au frappeur suivant pour remplir les buts encore, mais Michaël Lavoie a été retiré sur des prises pour le dernier retrait.
Rimouski fera 3-0 en fin de 6e sur un simple de Nicolas Duchesne, poussant Kevin Roy au marbre, lui qui a été sauf au premier sur une erreur du joueur d'inter. Chad Lacasse a produit le seul point des visiteurs sur un simple, qui suivait une double erreur en défensive.
Lanceur gagnant : Mathieu Gobeil - 7 ML - 5 CS - 3 BB - 11 K - 1 point non mérité.
Lanceur perdant : Jimmy Ouellet - 6 ML - 3 CS - 1 BB - 6 K - 3 points alloués 1 seul mérité.
Au bâton pour Rivière-du-Loup : Chad Lacasse avec 2 en 3 et 1 point produit.
Pour Rimouski: Maxime Lévesque avec 1 en 3 et 2 points produits.
Le prochain programme sera présenté dimanche alors que le Marché IGA Desrosiers prend la route pour deux matchs, à savoir à Edmundston contre les Républicains / Sports Experts à midi 30 et contre les Braves à Témiscouata (Cabano) à 16 h 30.
Si Edmundston voudra enregistrer une 2e victoire cette saison, et que Témiscouata voudra rejoindre La Pocatière au 3e rang, Matane se retrouve avec une obligation de gagner les deux matchs, pour maintenir ses chances de batailler pour une place dans les séries. Un programme double à suivre, il va sans dire.