Compétition émouvante pour le sergent Carl Pelletier
Rivière-du-Loup - Le sergent Carl Pelletier qui se trouvait à Fairfax, une banlieue de Washington en Virginie, pour participer aux World Police and Fire Games, est passé par toute la gamme des émotions alors qu’un accident entre cyclistes a fait un mort et deux blessés graves.
L’accident est survenu le jeudi 2 juillet en matinée. Il s’agissait alors de la deuxième et dernière compétition des Jeux pour le sergent Pelletier.
Le cycliste a décrit sur sa page Facebook les sentiments qui l’habitent. «À la ligne de départ, nous avions tous le même but soit de se dépasser, d'aller au bout de nos limites sachant que la compétition serait très forte, mais surtout pas de perdre la vie. Je sais que c’est un accident, mais cet évènement est dur à comprendre et à vivre. Je vais me souvenir longtemps de cette journée…»
L’accident en question est survenu dans une boucle, sur une route pavée de 12 kilomètres dans le Prince William Forest Park, à Triangle. Au total, 45 coureurs prenaient part à la course. Carlos Silva, âgé de 48 ans, officier de police au Brésil, est décédé en fin d’après-midi des suites de ses blessures après avoir été heurté lors d’une chute au sein d’un peloton. Les deux autres blessés sont aussi originaires du Brésil.
La course a été arrêtée alors que Carl Pelletier se trouvait au 18e kilomètre. Selon la police, un coureur a été victime d’une crevaison à son pneu avant, ce qui aurait provoqué la chute de nombreux cyclistes à la hauteur du 12e kilomètre. Les cyclistes se trouvaient alors dans une pente décrite comme abrupte.
Selon ce que rapporte WUSA9.com, le parcours est décrit comme difficile et potentiellement dangereux pour tout cycliste qui n’y est pas familier.
Le mercredi 1er juillet, Carl Pelletier avait terminé l’épreuve du contre-la-montre au 11e rang. En juin dernier, Carl nous avouait s’être donné comme objectif de terminer dans les 10 premières positions des deux épreuves.
À noter qu’en 2017, les World Police and Fire Games se tiendront en Montréal du 28 juillet au 6 août.