La soirée Dave Voyer à Trois-Pistoles
Trois-Pistoles - La victoire du FM 107 à Trois-Pistoles 3-0 sur le CHOX-FM de La Pocatière, jumelée à la victoire des Braves du Témiscouata 9-1 à Edmundston contre les Républicains / Sports Experts fait en sorte qu'on se retrouve avec une triple égalité au 2e rang de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent.
Et la lecture du classement montre qu'il y a une forte lutte pour une place dans les séries entre les équipes occupant les positions 2 à 6, Edmundston étant à un instant d'être éliminé de cette place de choix. On comprendra que le match de vendredi soir à Rimouski entre le Steak House / Bar Chez Pull et le CIEL-FM de Rivière-du-Loup prend tout son sens. Ces deux équipes sont parmi ce trio qui occupe le 2e rang.
SOIRÉE DAVE VOYER
Ce fut la soirée Dave Voyer à Trois-Pistoles jeudi soir alors que ce dernier a lancé un match complet, menottant les frappeurs de la Pocatière, vers une victoire de 3-0 du FM 107. Voyer a retiré 4 frappeurs sur des prises et limité l'adversaire à deux coups surs seulement. À l'inverse, la défensive du CHOX-FM s'est montrée généreuse avec 3 erreurs tandis que le coup de bâton du FM 107 a produit 8 coups sûrs.
Les artilleurs du FM 107 ont tenu au silence les attaques adverses depuis maintenant 24 manches de suite. Devant plus de 150 spectateurs, Michaël Bérubé a été la grande vedette offensive du match en produisant les deux premiers points des gagnants en première manche.
De fait, ce sont trois simples consécutifs après 2 retraits qui ont amené les premiers points. Et troisième manche, un simple avec les buts remplis a fait le reste. Charles-Éric Pelletier et David Bouchard ont été les seuls à frapper les offrandes de Dave Voyer en lieu sûr. Le revers est au dossier d'Antoine Bernier qui a lancé cinq manches de lancées et retiré 4 frappeurs sur des prises.
Au bâton, pour Trois-Pistoles : Michaël Bérubé avec deux coups sûrs en deux présences et deux points produits et Richard Lanctôt avec deux coups sûrs en trois présences.