8e Tournoi McDonald’s
Plus de 700 jeunes joueurs de soccer attendus à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Le 8e Tournoi de soccer McDonald’s U10-U12 se tiendra cette année du vendredi 10 au dimanche 12 juillet. On attend à Rivière-du-Loup plus de 700 joueurs, répartis en quelque 50 équipes.
Avec les accompagnateurs, parents, arbitres et bénévoles, Claudine Viel, coordonnatrice Club de soccer Mondial de Rivière-du-Loup, indique que plus de 2 000 personnes débarqueront à Rivière-du-Loup durant la fin de semaine.
Les jeunes joueurs de 9 à 12 ans fouleront les terrains de la ville, situés au Parc-du-Campus-et-de-la-Cité ainsi que ceux situés près de l’École secondaire à la piste d’athlétisme et le terrain synthétique au Cégep de Rivière-du-Loup. Les premières parties seront disputées vendredi et les finales devraient débuter dimanche, vers l’heure du midi.
Le Parc-du-Campus-et-de-la-Cité sera le point de ralliement du tournoi. D’ailleurs, on présentera à cet endroit des démonstrations de DBL (pour dribble, botte, lance), un nouveau sport qui allie les techniques du basketball, du soccer et du baseball. Les jeunes pourront s’initier à cette activité de plus en plus prisée dans les écoles primaires de la province.
LE MONDIAL A LA COTE
La popularité du soccer ne se dément pas. Au contraire, elle ne cesse de croître, d’année en année. À Rivière-du-Loup en 2015, ce 700 jeunes de 4 à 17 ans qui courent sur les terrains de soccer de la ville.
Le Club Le Mondial atteint chaque année un sommet quant à son nombre de membres, qui était de 160 en 2005. Dix ans plus tard, le soccer a toujours la cote auprès des jeunes et des parents, au grand plaisir des dirigeants du club louperivois.