Ligue de baseball senior Puribec
Victoire du FM 107 et du CIEL-FM
Rivière-du-Loup - Deux superbes duels de lanceurs ont eu lieu vendredi soir dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Dans un premier temps, Mathieu Gobeil a retiré pas moins de 16 frappeurs au bâton dans une victoire de 1-0 de Rimouski sur La Pocatière et Martin Bossé. Dans l'autre duel, Jimmy Durette a permis à Trois-Pistoles de l'emporter 2-0 sur Témiscouata tandis qu'à Rivière-du-Loup, le CIEL-FM s'est moqué des Républicains d'Edmundston 17-0. Ces derniers s'enlisent au dernier rang.
Il faudra voir comment les Républicains réagiront dimanche alors qu'ils reçoivent le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski dans un programme double à 14 heures et 18 heures. Rimouski a l'exclusivité du 3e rang à sa portée, tandis que les Républicains, à sa mi-saison, pourraient être déjà éliminés des séries, ou presque.
GOBEIL L'EMPORTE SUR BOSSÉ
Plus de 100 personnes, au stade du Complexe Guillaume-Leblanc, ont eu droit à tout un spectacle, alors que le Steak-House / Bar Chez Pull de Rimouski l'emporte 1-0 sur le CHOX-FM de La Pocatière.
Un double de Ludovic Dubé au champ centre droit après deux retraits a permis à Louis-Michel L’Italien, sauf au premier but sur une erreur, d’atteindre le marbre et de donner une victoire aux locaux en huit manches.
Mathieu Gobeil a été exceptionnel sur la butte pour les gagnants faisant mordre la poussière à 16 frappeurs du CHOX-FM, tout en espaçant les six coups sûrs. Martin Bossé a été tout aussi intraitable pour le CHOX-FM en lançant lui aussi un match complet et en renvoyant 7 frappeurs des locaux au banc avec le bâton sur l’épaule. Les deux lanceurs étaient en parfait contrôle ce soir comme en témoigne le fait qu’aucun joueur n’a pu se rendre au premier coussin sur une passe gratuite.
Au bâton pour La Pocatière, David Bouchard a trois coups sûrs en quatre présences. Pour Rimouski, Pierre-Olivier Forbes a deux coups sûrs en trois présences.
JIMMY DURETTE : 7 K
Dans un match qui n'a duré qu'une heure 40 minutes devant une assistance de plus de 175 personnes, un excellent duel de lanceur entre Jimmy Durette du FM 107 et Félix Castonguay des Braves s'est soldé par une victoire de Trois-Pistoles 2-0. Les deux artilleurs ont été très avares, Castonguay n’accordant que trois coups sûrs dont 2 en en 5e manche et Durette n’accordant que quatre coups sûrs dans deux manches en 3e et en 7e . Et il a retiré 7 frappeurs sur des prises.
Il a fallu attendre la cinquième manche pour voir une équipe marquer des points lorsque les locaux ont marqué les deux seuls points du match sur les doubles successifs de Guillaume Bérubé et de Dave Voyer. Les Braves ont menacé en septième en mettant deux coureurs sur les buts, mais Durette a terminé le match en beauté en forçant Claude Bérubé a frappé dans un optionnel.
Au bâton pour Trois-Pistoles, signalons Guillaume Bérubé et Dave Voyer avec un double et un point produit chacun.
EDMUNSTON FACE À RIVIÈRE-DU-LOUP
Les Républicains d'Edmundston ont échoué dans leur tentative de se créer une suite de victoires. Après avoir vaincu Rivière-du-Loup 2-0 à Edmundston mercredi, ils ont subi la vengeance du CIEL-FM à Rivière-du-Loup vendredi soir dans une victoire de ce dernier 17-0.
Le ciel est tombé sur la tête des Républicains en 5e et 6e manche, alors que les locaux ont explosé avec 13 points sur six coups sûrs dans ces deux manches pour marquer respectivement 6 et 7 points. Janick Thériault a inscrit la victoire à sa fiche tandis qu’Antoine D’Amours a écopé du revers. Samuel Ouellet, Chad Lacasse et Pierre-Yves Dubé ont produit deux points chacun.
Au bâton pour Rivière-du-Loup : Pierre-Yves Dubé a deux coups sûrs en trois présences et deux points produits tandis que Chad Lacasse et Samuel Ouellet ont deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits.