Rivière-du-Loup reconnait les athlètes des mois de février à juin
Rivière-du-Loup – Le 22 juin dernier, les membres du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup ont reconnu trois jeunes sportifs de la région de Rivière-du-Loup ainsi que deux équipes, à titre d’athlètes des mois de février à juin 2015. Cette activité de reconnaissance a eu lieu en ouverture de la séance du conseil municipal.
Le maire, Gaétan Gamache, et les conseillers ont remis aux jeunes sportifs un certificat reconnaissant, au nom de la Ville et de la Commission de la pratique sportive et de la vie active, leurs qualités d’athlète, de même qu’une épinglette officielle de la Ville.
Léa Boissonneault a ainsi reçu les honneurs pour le mois de février en patinage artistique, Roxann Thériault s’est distinguée pour le mois de mars en patinage de vitesse, l’équipe Promutuel Bantam AA s’est démarquée pour le mois d’avril en hockey mineur, Marie-Pier Veilleux en nage synchronisée a obtenu le titre pour le mois de mai et finalement, l’équipe Les Sphinx M13 remporte le titre pour le mois de juin en hockey.
Le programme de reconnaissance a été mis sur pied à l’initiative de la Commission de la pratique sportive et de la vie active de Rivière-du-Loup. Il vise à reconnaître les bons coups de nos jeunes sportifs et ainsi les encourager à pratiquer une activité physique et s’illustrer dans une discipline sportive. La Commission est cette année sous la présidence de Carl Dubé. La prochaine reconnaissance de l’athlète du mois s’effectuera pour les mois de juillet à octobre 2015.