La ligue de développement de soccer prend son envol
Rivière-du-Loup - En partenariat avec le club de soccer Le Mondial de Rivière-du-Loup, l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec (ARSEQ) a organisé le premier rassemblement de la Ligue de développement de soccer à Rivière-du-Loup les 20 et 21 juin dernier.
Cette ligue de développement de soccer (niveau A) pour les U9 à U16 est le meilleur outil pour développer le talent de nos jeunes joueurs et vise à faire progresser le niveau de jeu des joueurs de l’Est-du-Québec tout en prônant l’apprentissage avant la victoire. Elle a vu le jour à l’été 2013 avec une vingtaine d’équipes situées entre Matane et Rivière-du-Loup. Cet été, elle comprend près de 30 équipes réparties en 8 clubs (La Pocatière, Rivière-du-Loup, Dégelis, Trois-Pistoles, Mont-Joli, Matane, Gaspé, Edmundston et Baie-des-Chaleurs).
Pour l’été 2015, la formule de la ligue a été modifiée pour permettre à un plus grand nombre d’équipes de participer, car il est nécessaire d’offrir à tous, un réseau de parties amicales où l’accent sera mis sur la compréhension et l’apprentissage du jeu. La ligue a même ouvert ses frontières à cinq équipes d’Edmundston. L’ARSEQ est fière d’ouvrir ses portes à nos voisins afin que les jeunes puissent se développer et découvrir une autre facette du soccer.
Dans le souci d’offrir le meilleur service possible à ses membres, les parties de la Ligue A sont réparties sur trois fins de semaine afin de limiter les déplacements de chacun et d’optimiser les ressources des différents clubs. Les deux prochains rassemblements se tiendront à Matane les 1er et 2 août et à Mont-Joli les 15 et 16 août.